ACS, l’assurance qui bouge avec vous

ACS-ami, l'assurance expatrié

La mobilité internationale est en constant développement, les attentes et les besoins de voyageurs et expatriés le sont également ! ACS, courtier d’assurance spécialisé depuis plus de 30 ans dans la protection sociale de personnes qui voyagent ou résident en dehors de leur pays d’origine, le sait bien. C’est justement pour cela que les solutions d’assurance proposées par ACS évoluent constamment et s’adaptent aux différents types de voyage, à la durée du séjour à l’étranger et au pays de destination.

Des assurances pour les expatriés, les voyageurs, les étudiants…

Les raisons d’un voyage à l’étranger de longue durée ou d’une expatriation peuvent être nombreuses : travail, développement professionnel, études à l’étranger, tour du monde, retraite sous les tropiques… Mais dans tous les cas, si l’on veut partir en toute sérénité, trouver une assurance adaptée fait partie des étapes incontournables lors de la préparation du départ.
Chaque formule d’assurance proposée par ACS correspond à des nécessités particulières, qu’il s’agisse de santé, de prévoyance ou de responsabilité civile.

Des assurances pour tout le monde, partout dans le monde

Chaque pays et chaque continent a ses spécificités en termes de couverture santé. Les différentes formules proposées par ACS les prennent en compte. Des contrats d’assurance expatriation sont par exemple spécifiquement proposés pour certains pays d’Asie du Sud-Est (Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Myanmar, Philippines, Taiwan, Thaïlande, Vietnam…).

Selon la formule, l’assurance garantit les frais liés aux dépenses de santé en complément de la Caisse des Français de l’étranger (CFE) ou dès le premier euro engagé.
Les étrangers résidant en France qui ne bénéficient pas de la couverture de la Sécurité sociale française peuvent également trouver des formules d’assurance pour garantir leurs frais de santé, le rapatriement et la responsabilité civile : on parle alors d’assurance expatrié étranger ou d’assurance impatrié.

Des assurances prévoyance, rapatriement et bagages

Les solutions d’assurance expatriation d’ACS vont au-delà de la couverture santé. Des garanties supplémentaires peuvent être souscrites, par exemple :
– L’assurance rapatriement qui prévoit le retour dans son pays d’origine en cas d’urgence médicale,
– L’assurance prévoyance qui prévoit des indemnités en cas de décès ou d’invalidité : essentiel pour soi et ses proches et soi-même !

Afin de répondre à tous les besoins, il est possible d’étendre le niveau des garanties, par exemple, en ajoutant la responsabilité civile individuelle ou familiale à votre contrat d’assurance santé expatrié. De même, dans le cas des voyages de longue durée, des options bagages ou annulations peuvent également être incluses. Pour les étudiants, une option « interruption d’études » a même été créée.

Services et Liens
Destinations