Etats-Unis : les appareils électroniques déchargés interdits de vol

Attention à charger les appareils électroniques avant un vol vers les Etats-Unis !
Attention à charger les appareils électroniques avant un vol vers les Etats-Unis !
Attention à charger les appareils électroniques avant un vol vers les Etats-Unis !

Dans un communiqué officiel du 2 Juillet, la Transportation Security Administration (TSA), l’agence de transport américaine, a annoncé un renforcement des mesures de sécurité. Désormais, les appareils électroniques déchargés ne pourront plus être embarqués dans les avions à destination des Etats-Unis. Une chose de plus à prévoir avant tout voyage, pour éviter les mauvaises surprises !

Contrôles supplémentaires à prévoir

Jeh Charles Johnson, Secrétaire d’Etat à la sécurité intérieure américaine au sein du Department of Homeland Security (DHS), a demandé à la Transportation Security Administration (TSA) un renforcement de l’ensemble des mesures de sécurité à l’embarquement pour les vols directs vers les USA depuis les aéroports étrangers (Europe et Moyen-Orient).

Cela s’est traduit par une nouvelle norme de sécurité officialisée le 6 juillet. Désormais, des contrôles supplémentaires sont à prévoir pour les passagers.

Les appareils électroniques (smartphones, tablettes, appareils photo numériques, ordinateurs portables), qu’ils soient à usage personnel ou professionnel, seront susceptibles d’être contrôlés. S’ils ne peuvent être allumés lors de contrôle (par exemple s’ils sont déchargés), ils devront être laissés à ces mêmes autorités.

Les pouvoir publics craignent, en effet, que ces appareils puissent être détournés de leur usage initial et utilisés comme engins explosifs. De plus les voyageurs dont les appareils seront concernés seront soumis des contrôles supplémentaires.
Il est donc fortement conseillé de s’assurer que tous ces « devices » fonctionnent avant d’embarquer vers les Etats-Unis.

La TSA estime ainsi très probable que des mouvements terroristes s’adaptent eux-aussi aux nouvelles technologies en fabriquant des explosifs puissants et indétectables.

Source : communiqué officiel du TSA

Crédit photo ©Fotolia

Laisser un commentaire

*