Pas de « bla-bla » dans notre e-book  (en téléchargement sur cette page) : nous vous donnons des informations claires et concrètes sur les démarches clés pour trouver un travail au Canada et au Québec. La preuve, avec cette check-list permettant de partir au Canada dans le cadre du programme « jeunes professionnels ».

L’initiative EIC propose également aux personnes âgées entre 18 et 35 ans la possibilité de travailler pour une durée maximum de 18 mois au Canada. Les conditions de participation sont les suivantes :
Être âgé(e) entre 18 et 35 ans inclusivement à la date de réception de la demande
Être de nationalité française et résider habituellement en France
Être titulaire d’un passeport français en cours de validité
Ne pas avoir déjà participé à cette catégorie
Avoir une offre d’emploi au Canada, dans votre champ de compétences
Avoir une assurance maladie/hospitalisation/rapatriement

(…) Le programme « Jeunes professionnels »

L’initiative Expérience Internationale Canada (IEC)  permet aux personnes âgées entre 18 et 35 ans de travailler pour une durée maximum de 18 mois au Canada. Les conditions de participation sont les suivantes :

- Être âgé(e) entre 18 et 35 ans inclusivement à la date de réception de la demande
- Être de nationalité française et résider habituellement en France
- Être titulaire d’un passeport français en cours de validité
- Ne pas avoir déjà participé à cette catégorie
- Avoir une offre d’emploi au Canada, dans votre champ de compétences
- Avoir une assurance maladie/hospitalisation/rapatriement

Les documents à fournir pour la constitution du dossier sont les suivants :

- Attestation de téléchargement de la trousse de demande personnalisée
- Formulaire EIC (3 pages) – deux exemplaires
- Formulaire de déclaration
- Deux photos d’identité
- Photocopie des pages d’identification de votre passeport
- Nom(s), prénom(s), date et lieur de naissance, dates d’émission et d’expiration du passeport, signature
- Photocopie de votre offre d’emploi (…)

Ceci est un très court extrait de notre guide pratique « Travailler au Canada et au Québec :  tout savoir pour réussir votre expérience professionnelle »…. Retrouvez une présentation détaillée sur la page de téléchargement.


, , , , , ,

4 réactions

  • Lisa a écrit   le 26.11.10@6h04 #1

    Une excellente initiative, bravo !


  • Laurent a répondu   le 26.11.10@6h14 #2

    Merci Lisa ;)


Envie d'afficher votre photo ou votre avatar en face de vos commentaires ? C'est très simple, cliquez ici !

Buzz : ils en parlent sur leur blog

Comment ça marche : Si vous insérez un lien vers cette page dans un post sur votre blog, le lien de votre blog apparaîtra ici et profitera du référencement de ce site. C'est une manière intelligente d'échanger des liens avec ce site et de travailler votre référencement, tout en commentant le contenu de cet article, par blog interposé. C'est aussi un geste "d'amitié" qui favorise le rapprochement des bloggers et pose souvent les bases de partenariats intelligents et mutuellement bénéfiques. On appelle cela faire un "trackback" ou un "pingback". Cliquez ici pour plus d'infos.

Faire un commentaire

Les champs dont le titre est en gras doivent être obligatoirement remplis.
(ou pseudo Webreport.fr)
(ne sera pas affiché)
(facultatif)