Accueil » Le forum de l'expat

Auteur Message
 Sujet du message: Berlin - immobilier : La ville la moins chère d'Europe ?
MessagePosté: Mar 24 Fév 2009 09:11 

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs mois, Berlin est l'objet de toutes les attentions. Les regards des investisseurs se tournent vers la capitale allemande, véritable vivier d'offres immobilières. Et pour cause ! La capitale allemande a été épargnée par l'éclatement de la bulle immobilière et le prix au mètre carré est jusqu'à sept fois inférieur au "tarif" londonien :

http://www.expatriation.com/berlin-immobilier.html

Et vous, êtes-vous intéressé par un projet immobilier dans la capitale la plus attractive du moment ? Dans quel quartier de Berlin prospecter ?

Conseils, bonnes adresses, astuces : à vous la parole !

Sujet du message: Re: Berlin - immobilier : La ville la moins chère d'Europe ?
MessagePosté: Mar 24 Fév 2009 09:29 

Un bon plan... C'est clair !

Une des mes amis a récemment acheté un T1 à Berlin. 60.000 euros dans un quartier assez central. C'est l'une des rares grandes villes (avec Bangkok peut-être) où on peut trouver de si bonnes affaires... Pour le moment....

L'idée de mon ami, c'était d'investir dans une ville à fort potentiel et qui pierre après pierre se reconstruit... Il a mis son appart' en location pour le moment... L'investissement est de toute façon gagnant je pense puisque même en cas d'effondrement des prix... On part déjà de tellement bas !

MessagePosté: Mar 17 Nov 2009 15:23 

Je partage complètement l'avis de Ted. Berlin est véritablement une capitale où il est intéressant d'investir à l'heure actuelle:
- un ville au fort dynamisme économique,
- des prix du m² ultra compétitifs par rapport à ceux de capitales européennes comme Londres ou Paris ou à ceux d'autres villes allemandes (Munich, Francfort),
- de belles perspectives de rentabilité et de plus-value à plus ou moins long terme.
J'hésite d'ailleurs moi-même à sauter le pas.

Il y a à ce propos un très bon site, pour ceux que cela intéresse, qui propose plusieurs opportunités d'investissements à Berlin dans différents quartiers (Mitte, Prenzlauerberg, Charlottenburg...) et avec de sérieuses garanties:

MessagePosté: Mar 1 Déc 2009 13:50 

Bonjour je vous écris en tant que professionnel de l'investissement immobilier à Berlin pour les francophones. Je travaille dans un cabinet qui s'appelle la ..., où nous accompagnons nos clients pour acheter au meilleur prix des biens de qualité qui correspondent à leur profil d'investisseur. La BPI assure aussi le suivi de votre bien grâce notamment à son cabinet de gestion locative. Notre expertise du marché de Berlin et notre maitrise de la langue allemande et française, notre association avec un expert légal et fiscal, vous permettent d'envisager votre investissement dans une perspective durable. Visitez notre site Internet (...) ou prenez rendez-vous pour nous rencontrer sur place, dans nos bureaux de Berlin

MessagePosté: Lun 14 Déc 2009 11:19 

En Allemagne, Berlin reste en effet la ville la plus intéressante où il est encore par exemple possible pour un artiste de trouver un local atelier.
Ce qui n'est pas le cas à Hambourg où la politique d'urbanisation se fait au détriment de la vie de quartier avec les prix qui vont avec !

Cordialement,