Accueil » Le forum de l'expat

Auteur Message
 Sujet du message: Malaisie : Futur Expat à Kuala lumpur
MessagePosté: Lun 27 Oct 2008 16:38 

Bonjour,

Je suis ingénieur dans le pétrole & gaz et je viens de décrocher un poste en malaisie pour une durée indéterminée dans un bureau d'étude.
Le départ à Kuala Lumpur avec ma petite famille, ma femme et ma fille qui aurai 10mois au moment du départ, est prévu pour février ou mars 2009.
Pour le moment nous sommes juste très excités à l'idée de partir mais je me rends compte que nous n'avons aucune idée de toutes les démarches à faire.
J'ai lu un peu partout que tout était négociable et que chaque cas était différent mais quelqu'un pourrai-t-il m'aider à lister l'ensemble des choses à prévoir ?
Les négociation pour l'expat arrivant bientôt, je voudrais arriver à cette reunion avec un certain nombre de cartes en mains. Ce qui va compliquer les choses c'est que c'est la première fois que ma boîte va envoyer quelqu'un à l'étranger et je ne suis pas sur qu'ils pensent à tout.

Ensuite, pour les personnes qui résident en Malaisie pourriez-vous me donner une estimations du coût de la vie. Je sais que c'est vague mais voilà mes dépenses à Paris par mois:
- Logement : 920€ pour 42m² un truc pourri
- nourriture : 600€ (couches bébé et petits pots compris)
- Transport : Carte orange : 140€ pour 2

Merci, n'hésitez pas à rajouter des détails sur KL.

Merci à tous

Sujet du message: Re: Malaisie : Futur Expat à Kuala lumpur
MessagePosté: Ven 14 Nov 2008 09:04 

Bonjour bilboo,

Je n'ai pas vécu à KL mais y ai transité quelques semaines pendant un voyage en Asie. La ville a un vrai côté "Gotham City" si tu es un familier de Batman... Mais tu connais certainement déjà la ville.

Quelques indications sur les prix. Sachant que globalement, la Malaisie est une destination pas donnée.