Accueil » Le forum de l'expat

Auteur Message
 Sujet du message: Grippe porcine au Canada : actualités et entraide
MessagePosté: Mar 28 Avr 2009 06:49 

Bonjour à tous,

Après le Mexique et les Etats-Unis, le Canada est le troisième pays le plus touché par l'épidémie de grippe porcine.

Cette discussion est ouverte aux Canadiens et expatriés français au Canada. Informations, témoignages, précautions, conseils : utilisez cette discussion pour échanger vos impressions et vos informations sur le virus de la grippe porcine.

C'est l'heure de se serrer les coudes !

Sujet du message: Re: Grippe porcine au Canada : actualités et entraide
MessagePosté: Mar 28 Avr 2009 07:22 

Bonjour à tous,

Je profite de cette discussion pour relayer quelques mesures de précautions diffusées par les autorité canadiennes concernant le virus de la grippe porcine (résumé de la page vue sur le site combattezlagrippe.ca)

- Dans 80% des cas, ce type d'infection est propagé par les mains. Il est donc impératif de se laver les mains régulièrement (après des contacts avec d'autres personnes, ou manipulations d'objets potentiellement souillés et utiliés par d'autres personnes : comme les billets et les pièces de monnaie par exemple).

- Couvrez vos toux et éternuements (dans votre manche ou dans un mouchoir jetable par exemple)

- Evitez la foule

Est-ce que quelqu'un a une idée de la disponibilité du Tamiflu au Canada (où s'en procurer ?)

MessagePosté: Mar 28 Avr 2009 16:15 

Une petite pensée à mes amis expatriés à Québec, même s'il n'y a que 6 cas bénins relevés pour le moment.

Je passe le lien qu'ils m'ont envoyé ce matin sur les différentes mesures de précaution prises par provinces.

Charest conseille quand même aux Québécois qui devaient se rendre au Mexique de ne pas y aller, glups :?

MessagePosté: Mer 29 Avr 2009 04:30 

Moi je trouve tres déplorable qu'au Québec il n'existe pas de moyen plus rapide dans des cas comme celui-ci pour diagnostiquer de tel virus.
Ma mère qui est entré du Mexique il y a 4 jours présente présentement une fièvre avec courbature maux de georges et d'oreille. Parcontre elle attribut cela a un rhume normal dû au changement climatique du Mexique a ici... Pourquoi? Bien entendu qu'elle n'a pas envie de se rendre a l'urgence pour minimum 20h d'attente entre le temps qu'ont lui mettre un masque et le temps de lui dire qu'elle a un simple rhume! C'est malheureusement déplorable. Les gens doivent rentrer à leur travail et n'ont pas ce temps a perdre pour au cas ou... C'est déplorable d'alarmer les gens mais ne leur donné aucune solution rapide de pouvoir prévenir! Cette derniere travail dans le publique en plus! Mais vous savez au Québec un rhume ont en a tous un au primptemps! Alors pourquoi s'alarmer et aller faire rire de soi durant plus de 20 hrs dans une salle d'attente et perdre presque 2 jours de travail? Car c'est pas assis dans une urgence qu'ont dort tres bien! Ils devraient nous donner des moyens sérieux de prévenir la contamination.

MessagePosté: Mer 29 Avr 2009 16:53 

Bonjour, je souhaiterais savoir si ça craint d'aller chercher du boulot au Canada en ce moment ?
Cette histoire de grippe tombe vraiment mal ! J'ai donné ma démission pour fin juin dans ma boite exprès pour suivre un ami au Canada et travailler avec lui :?
Y'a-t-il des recommandations particulières ? Devrais-je attendre ?

MessagePosté: Mer 29 Avr 2009 23:04 

HAHAHA!!! en fait pas du tout! Nous avons quelques cas isolé a la grandeur du Canada! Si tu regarde bien sur la map Monde la grandeur du canada, et que tu te dit qu'il y a quelque cas isoler, c'est comme chercher une aiguille dans une botte de fouin!! Viens ont t'attend déja!!! HIHIHI!!! ;)