Accueil » Le forum de l'expat

Auteur Message
 Sujet du message: Recherche infos pour un départ définitif aux Sud des USA
MessagePosté: Mar 4 Nov 2008 09:09 

Bonjour a tous, nous partons définitivement aux USA le 02 Mai 2009 à Savannah en Géorgie, mais avant de partir nous avons bien-survendu nos dont la maison.
Une petite partie de la somme servira a payer mes licenses de pilotes que je ferais en Floride (Kissimmee,Florida) et le reste sera en quelque sorte une "bouée de secours" en cas de souci ou alors pour investir dans l'achat d'une maison là-bas.
Comme dans un 1er temps nous louerons une maison histoire de prendre gentillement la température du pays cette somme sera sur un compte en France et en euros.
Ma question est la suivante:
-De quelle façon cette somme, actuellement sur mon compte en France, pourra etre disponible quand je veux là-bas, en attendant d'ouvrir un compte salaire quand je commencerais mon boulot fixe? (compte american Express?),le taux de change en plus de ça n'est actuellement pas génial!!! Peut-être que d'ici Avril 2009 il sera meilleur qu'aujourd'hui!!!
Car du moment que je déménage définitivement, je vais devoir clôturer mes comptes ici alors si quelqu'un a une idée concrète, je suis preneur.
Par avance merci.

Sujet du message: Re: Recherche infos pour un départ définitif aux Sud des USA
MessagePosté: Ven 14 Nov 2008 08:47 

Salut free eagle !

Quelle chance de vivre dans cette ville. Pour y être passé en voyage, c'est l'une de ces villes méconnues aux Etats-Unis, mais qui a un charme incroyable. Avec ces immenses demeures gothiques. Un vrai parfum d'autrefois... Bon, il y a quand même les moustiques et les risques climatiques....

Citation:
le taux de change en plus de ça n'est actuellement pas génial!!! Peut-être que d'ici Avril 2009 il sera meilleur qu'aujourd'hui

Concernant ta question, et bien, les prévisions sur le taux de change ne sont pas forcément optimistes, en tous cas tant que l'onde de choc de la crise immobilière ne sera pas résorbée...

Pratiquement, tu n'as pas beaucoup de solutions, je le crains... Un transfert interbancaire, taux de change + commissions (parfois énormes) peut s'avérer extrêmement coûteux...

Dans quelle mesure peux-tu retarder ton départ ? Je crois que c'est le choix le plus judicieux. En tous cas je trouve que ton entreprise est vraiment courageuse.

MessagePosté: Dim 16 Nov 2008 09:57 

Merci pour ta réponse, j'ai eu demon côté quelque infos notement avec la Bank of America qui m'on confirmé que dès mon arrivée sur sol américain, je peux sans problème en présentant 2 pièces d'identités, ouvrir un compte et bien entendu appeler ma banque en France plus tard pour y faire transferer mes euros définitivement.
Le seul point manquant, est que je ne sais pas encore si je peux résilier un compte en France en étant déjà à l'étranger,j'ai rdv avec mon banquier en fin de cette semaine, donc je vous donnerais plus d'info a ce moment là,si des fois cela peut servir à d'autre "fêler" comme nous de partir dans une telle aventure... :lol:

@bientôt

MessagePosté: Jeu 20 Nov 2008 22:14 

bonjour,

vous pouvez garder un compte bancaire en france ce que j'ai fait le temps de pouvoir m'ouvrir un compte ici.

bonne chance pour votre installation