Accueil » Le forum de l'expat

Auteur Message
 Sujet du message: Grippe porcine au Mexique: risques, symptômes, précautions.
MessagePosté: Lun 27 Avr 2009 09:18 

Vous avez des questions, des doutes, des besoins de précisions sur cette épidémie de "grippe porcine" ?

Posez-ici toutes vos questions ou témoignages.

Nous allons vous tenir régulièrement informés sur toutes les actualités qui concernent cette "grippe porcine".

Sujet du message: Re: Grippe porcine au Mexique: risques, symptômes, précautions.
MessagePosté: Lun 27 Avr 2009 09:30 

Bonjour,

Nous avons réservé une semaine à Cancun pour la fin du mois de mai ( à partir de l'ascension) et nous aimerions savoir si notre voyage est risqué ? A qui pouvons-nous poser la question ?

Sujet du message: Re: Grippe porcine au Mexique: risques, symptômes, précautions.
MessagePosté: Lun 27 Avr 2009 09:47 

Bonjour Pierre,
Alors voici quelques informations qui pourront certainement vous être utiles, si vous maintenez votre voyage au Mexique.

Le ministère des affaires étrangères propose une plateforme du au 01.45.50.34.60 si vous souhaitez des informations voyageurs.

La Plateforme téléphonique Grippe aviaire (toujours d'actualité) peut aussi vous permettre de poser des questions au 0825.302.302 (0,15 centimes d’euro la minute), de l’étranger : +33 1 53 56 73 23 si vous souhaitez des informations sur l’épidémie et sur la grippe porcine.

Compte-tenu de la situation sanitaire locale, le Ministère des Affaires Etrangères et Européennes et le Ministère chargé de la Santé appellent à la plus grande prudence.

Si vous estimez indispensable de vous rendre au Mexique, il est recommandé de se conformer aux préconisations des autorités sanitaires mexicaines.

MessagePosté: Mar 28 Avr 2009 15:53 

Comment attrape-t-on ce virus ? En mangeant de la viande de porc ?

MessagePosté: Mar 28 Avr 2009 21:10 

Bonjour, j'aurais besoins de renseignement puisque je pars vendredi qui approche à New-York et je voudrais savoir quels sont les risques de contaminations? et connaître quelque prévention importante pour éviter tous risque de contamination .. Merci bisous !

MessagePosté: Mer 29 Avr 2009 07:53 

Le virus ne s'attrappe pas en mangeant de la viande de porc.

Après, pour éviter tout risque, vu que la contamination se fait par contact ou par voie respiratoire je ne vois pas comment l'éviter a coup sur. Masque, hygiène au top : lavage régulier des mains, eviter d'embrasser des porcs.

MessagePosté: Mer 29 Avr 2009 09:45 

Bonjour, même si le nombre de victimes directes a été revu à la baisse, comment se fait-il qu'il y ait eu une 20e de morts au Mexique et pas ailleurs ? Ce n'est quand même pas très rassurant.
Je devais aller au Mexique pour des raisons profesionnelles en septembre prochain, y'a-t-il des risques pour que la situation s'aggrave d'ici là ou ça va faire comme pour la grippe aviaire ?

MessagePosté: Mer 29 Avr 2009 10:29 

Bonjour, je suis philatéliste et un ami expat à Mexico m'envoie régulièrement des lettres avec de jolis timbres.
Cours-je un risque sérieux en manipulant les timbres pour les décoller ? :?

MessagePosté: Jeu 30 Avr 2009 18:07 

Bonjour ! Je viens d'être informée très récemment de cette grippe qui se propage dans le monde !
En cherchant sur le net, j'ai cherché des infos et j'ai trouvé votre forum (assez bien je dois dire)
Donc voila quelques informations !

Si vous rentrez d'un voyage à pays a risques du genre Mexique, Canada, Etats-Unis, etc ... Prenez garde !
Voici les symptomes :

• Fièvre
• Toux
• Courbatures
• Fatigue
• Douleurs musculaires

Si vous avez ces symptômes, il est préférable d'aller a l'hopital le plus proche et quand vous toussez, mettez un mouchoir en papier devant votre bouche et votre nez et évitez de sortir ce chez vous.

Cette grippe porcine est arrivée en France de cette manière : 5 personnes ont été contaminées .. 3 d'entre elles ont voyagé au Mexique et les 2 autres ont été en contact avec elles. Ces personnes sont placées sous surveillance des des hopitaux.
Aussi, une jeune fillette de 9 ans a eu un malaise dans une école Parisienne, elle est placée aussi sous surveillance, et on ne peut pas dire si elle a la grippe porcine ou pas...

Voila, j'espère vous avoir éclaircit !
Bisous !

MessagePosté: Jeu 30 Avr 2009 18:39 

Ah et au fait !!
En mangeant du saucisson (qui n'est pas cuit, le virus peut survivre) on peut attraper cette maladie ?
Merci de me répondre au plus vite SVP !