Accueil » Le forum de l'expat

Auteur Message
 Sujet du message: Expatriation aux Etats-Unis : le bon moment ?
MessagePosté: Mar 18 Nov 2008 13:38 

Bonjour,
je m'appelle Fabienne, mariée et 3 enfants. Nous vivons en France mais mon mari a eu une proposition de mutation pour le printemps 2009 aux Etats Unis. Nous devons donc peser le pour et le contre avant de nous prononcer.
Je viens donc faire appel à vous pour quelques conseils. Merci d'avance

Sujet du message: Re: Expatriation aux Etats-Unis : le bon moment ?
MessagePosté: Mar 25 Nov 2008 11:35 

Bonjour,
La réponse à votre question est plus personnelle que liée à la conjoncture.
Je pense que le choix de s'expatrier aux USA répond à une démarche réfléchie par rapport à ce que l'on veut faire de sa vie, dans la vie et quel avenir on souhaite pour ses enfants.
Pour ma part, la réponse est claire : Une expérience significative à l'étranger est essentielle pour ouvrir l'esprit et c'est une opportunité à ne pas laisser passer si vous en avez l'occasion.
Tout ce que l'on pourra vous dire de négatif sur les USA est aussi vrai qu'un verre rempli à moitié est à moitié vide...... Il n'en demeure pas moins que c'est toujours le pays le plus dynamique, le plus inventif et technologiquement le plus avançé. Alors, face à une France enferrée dans les immobilismes du passé...
Le choix est facile ;-)

Cordialement

Sujet du message: Re: Expatriation aux Etats-Unis : le bon moment ?
MessagePosté: Mer 26 Nov 2008 07:34 

Bonjour Fabienne,

Je pense réellement que les USA demeurent un pays où il est encore possible de s'y installer.Si aujourd'hui, on me questionnait sur le fait de m'installer au USA, je répondrai tout de suite "oui".D'une façon d'ordre général et en oubliant les tracas de la vie personnelle, j'irai sans hésitation!
A quoi bon rester dans un pays comme la FRANCE qui deviendra un musée d'ici quelques années ou l'immobilisme et l'anti-réformisme sont de rigueur? Une réforme, une grève..un changement de statut, une grève.. et j'en passe..sans oublier cet état d'esprit pitoyable qu'ont les journalistes pour la plupart vereux et de gauche qui racontent n'importe quoi en nous mentant sur tout ce qui peuvent raconter..depuis des années..
Un conseil..expatriez-vous..pour ma part, je reve de m'expatrier et mon heure viendra de quitter ce pays sans avenir!