Accueil » Le forum de l'expat

Auteur Message
 Sujet du message: Expatriation Etats-Unis avec BTS informatique : conseils
MessagePosté: Lun 6 Oct 2008 11:01 

Bonjour à tous et à toutes,

je m'appelle Maxime, j'ai 21 ans et je souhaite partir travailler aux États Unis.
J'ai choisis ma formation dans ce but. J'ai un BTS informatique et réseaux pour l'industrie et les services techniques (IRIS) et je viens de valider ma licence Système Informatique et logiciel (SIL).
Ma motivation n'est plus à démontrer, mes proches m'entendent parler de ça depuis des années.

Je suis ici pour y trouver des conseils et de l'aide car malgré mes recherches je n'ai pas trouver de témoignages de personnes qui sont partie comme je veux le faire.

Si quelqu'un pouvais m'éclairer sur les différents moyens de partir bosser là bas, les démarches enfin tous les petits trucs qui pourront m'aider à partir.

Merci d'avance.

Maxime.

Sujet du message: Re: Expatriation Etats-Unis avec BTS informatique : conseils
MessagePosté: Lun 6 Oct 2008 14:06 

Salut Max,

Je crois que ton profil est intéressant en effet pour les recruteurs étrangers... mais en même temps, il y a beaucoup de concurrence dans ton secteur. Tu gagnerais, compte tenu de ton âge, à te forger une première expérience par l'intermédiaire de programmes comme le civi (http://www.civiweb.com/).
Par ailleurs, tu as un approche très complète ici sur les démarches à accomplir pour trouver un boulot à l'étranger...
ici : http://www.expatriation.com/stage-etranger-conseils.html
et ici : http://www.expatriation.com/stage-etranger-entreprises.html

Dis moi, quel est ton projet d'expatriation exactement : as-tu prospecté aux Etats-Unis ? Et dans quelles villes ? Il me semble, mais je peux me tromper, que le marché américain est assez fermé en termes d'emplois, à moins d'avoir une réelle valeur ajoutée et une formation peu demandée sur place.

Est-ce le cas de ton BTS ?

Sujet du message: Re: Expatriation Etats-Unis avec BTS informatique : conseils
MessagePosté: Jeu 9 Oct 2008 19:34 

Merci pour la réponse ;)

j'ai déjà regarder du coté du VIE cette option m'a l'air très bien, mais je souhaite aller en Californie car j'ai des amis qui y seront à l'avenir et je peine à trouver dans ce coins la.

Je suis aussi un fana de motocross et la Californie est l'état ou toute l'industrie de la moto est regroupée.

mon BTS+Licence me donne un niveau Bac+3 en informatique industrielle et logiciel, ce qui comprend toute une partie réseau (architecture, maintenance,administration, conception ...) et une partie logicielle (développement de logiciel dans divers langages de programmation).

Un petit plus, ma formation m'a appris énormément de choses sur la sécurisation de réseau d'entreprise, protection des données etc....

Je pense que c'est recherché, pas mal d'offre d'emplois correspondent à mon profil mais j'ai peur de me présenté a des offres pareil parce que pour le moment je ne vais pas me voilé la face, je ne suis pas en mesure de partager mon savoir car je ne suis pas totalement bilingue.

merci pour votre aide ^^