Immobilier Espagne : l'année des bonnes affaires

Pourra-t-on bientôt se bâtir un château en Espagne, comme le veut le proverbe ? Nul besoin. Car le stock de logements pas chers dans la péninsule n’a  jamais été aussi pléthorique. Laminé par la crise économique, le secteur de l’immobilier en Espagne demande grâce : la « chasse aux acquéreurs » est ouverte. Conséquence directe : le prix des appartements est en chute libre. En 2009, ce sera le temps des belles affaires pour les acheteurs. Si vous avez un projet immobilier à l’étranger, l’Espagne est le point de chute idéal. Alors, où acheter ?

Drôle d’ambiance dans le pays de la feria. Passée l’époque des carnavals, les acteurs de l’immobilier de la péninsule reviendront à une réalité plus sombre : La chute (libre) des prix de l’immobilier.

En comptant les 600 000 appartements récemment achevés par des promoteurs un peu trop gourmands, il y aurait actuellement près de 3,5 millions de logements vides en Espagne…
Beaucoup cherchent à vendre ou revendre leur bien, évidemment à perte.

Car les belles années sont finies pour les adeptes de la plus-value : le prix des logements neufs a baissé de 10% fin 2008.
Une baisse qui devrait se prolonger en 2009, avant de se tasser. Avec, en prime, une marge de négociation des prix estimée entre 10 et 30%.

L’Espagne, le deuxième pays des bonnes affaires immobilières, après l’Allemagne.

Où acheter un appartement en Espagne ?
Les régions et provinces les plus attractives du moment sont celles du sud-est espagnol : Murcie (16% moins cher que la moyenne nationale), Castellón (Costa del Azahar), Almeria…

Acheter un appartement en Espagne : financer son projet
Les banques espagnoles étant frappées de plein fouet par la crise du cré dit, il vaut mieux arriver avec un portefeuille bien garni. Mais les prix vous aident : avec, par exemple, des offres flirtant avec la barre des 80.000 euros  pour des deux pièces rénovés en Murcie.

Rejoignez notre forum pour échanger des conseils pratiques sur l’achat d’un pied-à-terre en Espagne.

Plus d’informations
Offres d’appartements en Espagne
Chute des prix de l’immobilier en Espagne

2 commentaires

J’envisage de faire un achat dans la région de Calpé .j’ai 65 ans et avec la pension la possibilité de me rendre en Espagne à présent pour plusieurs mois . au vue des tarifs de villa à vendre les prix sur certaine villa que nous avons pointer (a visiter) diminue de 25.000 euros mais notre budget nous permet une certaine somme aussi au vue de ces baisse que pouvons nous espérez sur le prix de départ Exemple 350.000 10.20.30% la majorité sont des Anglais
(nous vendons un appartement pour financer cet achat et nous ne parlons pas couramment la langue est ce une erreur cette achat )
Si quelqu’un à un conseil

@ geodoc
C’est toujours une erreur de prétendre vivre dans un pays sans en parler du tout la langue.Outre que c’est prétentieux.
Mais même à 65 ans on peut apprendre l’Espagnol,au moins une teinture suffisante pour ne pas se faire rouler dans un achat (entre autres choses),et même pour faire des achats et demander son chemin,ou comprendre quoi que ce soit.
Essayez de prendre des cours d’Espagnol.

Les commentaires sont fermés.