Les bons plans du Petit Futé

adresse

adresseTrois Petits Futés à lire avant de partir : Californie, Côte Est et New York.

En imaginant la Californie, on voit défiler des starlettes en roller, des surfeurs à la musculature de statues grecques, les hippies de San Francisco, Disney ou bien encore Hollywood, son Sunset Boulevard et ses stars. Le rêve californien, tenace, s’inspire de la réalité. Sous le soleil, on cultive un état d’esprit, une culture du plaisir et de la douceur de vivre.

Mais la Californie offre bien plus que ces images de cartes postales, elle dévoile de nombreux trésors à qui veut les partager. Immenses contrées désertiques, vastes parcs naturels où veillent les séquoias géants, routes des vins, vallées fertiles, montagnes couvertes de forêts de conifères… cette terre offre des paysages et des possibilités très contrastées. Et à proximité se trouvent Las Vegas, les grands canyons de l’Arizona… Grands espaces et démesure, circuits des grands parcs ou hors des sentiers battus, c’est tout le Grand Ouest américain dont le Petit Futé vous ouvre les portes… Pour rêver les yeux ouverts !

Acheter le Petit Futé Californie

Ce tout nouveau guide de la collection Country vous ouvre les portes d’une zone relativement peu visitée malgré sa densité de points d’intérêt : la Côte Est des Etats-Unis. Boston est une ville fascinante, une des plus vieilles des Etats-Unis.
Centre universitaire et artistique de premier ordre, Boston propose aussi une ravissante architecture des XVIIIe et XIXe siècles. Philadelphie quitte peu à peu son lourd passif de ville ouvrière sinistrée pour vivre une véritable renaissance depuis 10 ans.

Et propose certains des plus beaux musées du pays. Washington, capitale souvent délaissée par les touristes, est la ville des grands lieux emblématiques des Etats-Unis (le Capitole, le Lincoln Memorial, etc.). C’est aussi une ville intimiste et très vivante derrière une apparente réserve.
Le Petit Futé vous propose également de rayonner de ces trois villes pour découvrir des sites naturels exceptionnels et vous plonger au cœur de cette région qui a donné naissance aux Etats-Unis.

Acheter le Petit Futé Côte Est

C’est un peu comme si New York réunissait toutes les populations du monde. Chaque quartier possède sa propre identité. On traverse une rue, on change d’univers. Chinatown est exotique, Little Italy conforme aux clichés du cinéma, East Village et le Lower East Side libres…

La ville est une terre bénie pour les sens et les cellules grises. Le MET est le plus grand musée de l’ Occident, le Museum of Natural History est le plus grand du monde dans son genre. La ville ne dort jamais. Un air de liberté souffle à la tombée de la nuit.

Acheter le Petit Futé New York

Dans ce dossier :