Tremblement de terre en Haïti sur Twitter

Twitter en Haïti : Carel Pedre

La catastrophe survenue en Haïti se passe également sur Twitter. En une page  de recherches « Haïti » on apprend que 32 secousses ont frappé l’île, atteignant  7 sur l’échelle de Richter. Les messages proviennent du monde entier : Allemagne, Canada, Etats-Unis, Japon, Portugal, Turquie…

Carel Pedre , journaliste radio haïtien, a été le premier à témoigner. Son intervention, remplie d’émotion, a été diffusée en boucle sur Itélé et autres supports. Sa page twitter est à suivre.

Des numéros d’urgence sont régulièrement retweetés. Si le réseau téléphonique peut saturer, Internet prend le relais.

Aides aux victimes : ça se passe sur Twitter

De nombreuses associations font des appels au don, tels qu’Oxfam et les différentes délégations au niveau mondial, la Croix rouge , etc. Des stars annoncent également leur soutien aux victimes du tremblement de terre. Par exemple, le chanteur Wyclef Jean @wyclef , membre actif de l’assoc

iation Yélé Haiti, appelle à la mobilisation. Les dons sont transmis par sms et représentent le plus souvent entre 5 et 10$. Des liens vers les sites institutionnels sont donnés, où le montant des dons est plus élevé.

Des photos sont diffusées via Twitpic, professionnels ou amateurs. Le photographe haïtien Daniel Morel est le plus souvent cité. Les flux RSS des journaux français, notamment le Monde, défilent sur Twitter et renvoient sur les sites.

N’hésitez à déposer vos messages de soutien et  tenir informer la communauté sur Expatriation.com.

Twitter en Haïti : Carel Pedre

La catastrophe survenue à Haiti se passe également sur Twitter. En une page  de recherches « Haiti » on apprend que 32 secousses ont frappé l’île, atteignant  7 sur l’échelle de Richter. Les messages proviennent du monde entier : Allemagne, Canada, Etats-Unis, Japon, Portugal, Turquie…
Carol Pedrehttp://twitter.com/carelpedre, journaliste radio haïtien, a été le premier à témoigner. Son intervention, remplie d’émotion, a été diffusée en boucle sur Itélé.
Des numéros d’urgence sont régulièrement retweetés. Il semble même que le réseau téléphonique soit saturé. Internet prend le relais.
Aides aux victimes : ça se passe sur Twitter
De nombreuses associations font des appels au don, tels qu’Oxfam http://twitter.com/oxfamgb, la Croix rouge http://twitter.com/RedCross, etc. Des stars annoncent également leur soutien aux victimes du tremblement de terre. Par exemple, le chanteur Wyclef Jean @wyclef http://twitter.com/wyclef, membre actif de l’association Yélé Haiti, appelle à la mobilisation. Les dons sont transmis par sms et représentent le plus souvent entre 5 et 10$. Des liens vers les sites institutionnels sont donnés, où le montant des dons est plus élevé.
Des photos sont diffusées via Twitpic, professionnels ou amateurs. Le photographe Daniel Morel est le plus souvent cité. http://twitpic.com/photos/photomorel. Les flux RSS des journaux français, notamment le Monde, défilent sur Twitter et renvoient sur le site.  http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2010/01/13/apres-le-seisme-a-haiti-minute-par-minute_1290963_3222.html#ens_id=1290927&xtor=RSS-3208.
N’hésitez à déposer vos messages de soutien et de tenir informer la communauté sur Expatriation.com.

3 commentaires

Les commentaires sont fermés.