Expatriation au Qatar, mirage ou Eldorado ?

Le Qatar, la nouvelle destination à la mode des Français expatriés ? Plus de 2000 expatriés français y vivent actuellement, et le pays attire chaque année de plus en plus de candidats. Vous aussi, vous voulez tenter l’aventure ? Ce petit pays du Golfe persique connaît depuis plusieurs années une croissance fulgurante.

Plus grand réservoir de gaz naturel du monde, le Qatar s’est récemment taillé une réputation touristique en construisant une île artificielle pour séduire les touristes fortunés.

Pour ceux qui veulent y travailler, les possibilités sont vastes, tout dépend de votre profil. Si vous avez un diplôme d’ingénieur, les offres d’emplois très qualifiées sont pléthoriques (notamment dans la pétrochimie). Sachez que vous pouvez aussi tenter votre chance dans le domaine de l’hôtellerie, en plein boum. Les Français sont particulièrement réputés dans le domaine.

Investir au Qatar
Là aussi, gros engouement des investisseurs pour le Qatar. Si vous êtes plus aventurier que salarié, nous vous conseillons de potasser ce document sur la législation des investissements au Qatar, publié par Ubifrance.

Si le Qatar semble être votre Eldorado, sachez qu’il a un talon d’Achille : le coût parfois exorbitant de ses appartements à la location (site en anglais).

Et si vous vous posez encore des questions, venez discuter sur le forum. Vous n’êtes pas les seuls…

1 commentaire

Les commentaires sont fermés.