Accords France – Québec : 10 nouveaux métiers reconnus

Une bonne nouvelle pour les candidats à l’expatriation au Canada, et qui cherchent du travail au Québec :   10 nouveaux accords de reconnaissance mutuelle (ARM) viennent d’être conclus entre la France et la province francophone. Ils facilitent donc l’exercice de 10 nouvelles professions réglementées au Québec. Au total, pas moins de 69 professions  bénéficient désormais d’ARM spécifiques.  Vous retrouverez bientôt la liste complète de ces métiers bénéficiant d’ARM dans l’e-book que nous vous concoctons « Travailler au Canada » (voir un extrait au bas de cet article

Sont concernés par ce dernier round d’accords de reconnaissance mutuelle :  les métiers de boulangers, pâtissiers, débosseleurs, mécaniciens d’automobiles, mécaniciens de véhicules routiers lourds, peintres d’automobiles, certains métiers de la sanitation (eau potable). Enfin,  les professions de chimistes, de techniciens dentaires et de technologues en imagerie médicale et radio-oncologie.

Pour rappel, les accords de reconnaissance mutuelle sont le fuit de l’Entente France-Québec et permettent donc de valider les qualifications professionnelles des candidats de citoyenneté française qui cherchent un  travail dans la province francophone.

Toujours plus d’actu sur l’expatriation au Canada : abonnez-vous à notre Fan Page « Expatriation.com : la communauté »

A lire aussi
L’expatriation au Québec plus simple pour les infirmiers et les urbanistes
Expatriation au Québec : 14 nouveaux métiers reconnus
Equivalence de diplômes au Canada : vrai visa pour l’emploi

Services et Liens
Destinations