Attentats à Paris : hommages dans le monde entier

Hommages monde entier attentats à Paris

Une fois n’est pas coutume, nous nous centrons sur la France et en particulier sur Paris qui a été le théâtre d’épisodes sanglants vendredi 13 novembre. Le monde entier s’est montré solidaire avec la France et les expatriés français.

Hommages monde entier attentats à Paris

Solidarité mondiale

L’Australie, les Etats-Unis, l’Allemagne, l’Angleterre, le Brésil, le Mexique, Taïwan… Partout dans le monde entier, les hommages se sont multipliés. Les façades des monuments les plus emblématiques se sont parés des couleurs du drapeau français.
La statue du Christ à Rio de Janeiro, l’opéra de Sydney, l’ange de l’Indépendance à Mexico, le théâtre de Stockholm, à Londres, plusieurs bâtiments comme Tower Bridge et le Stade de Wembley, la tour de Belem à Lisbonne, la mairie de Tel Aviv, de Madrid, une des tours du One World Trade Center à New-York et dans beaucoup d’autres villes des Etats-Unis, les monuments se sont illuminés en blanc, blanc et rouge.

A Montréal, Washington, des dizaines de Français se sont rassemblés pour se recueillir ensemble. Le Metropolitan Opera de New-York a entonné la Marseillaise… Autant de témoignages émouvants pour manifester une solidarité universelle.

Voir les hommages de plusieurs pays sur Sud Ouest et sur Le Parisien.

Informations aux voyageurs

Le site du Ministère des Affaire Étrangères diffuse un message concernant l’état d’urgence décrété dès vendredi soir, impliquant un contrôle systématique aux points d’entrée sur le territoire national. Les liaisons aériennes et ferroviaires restent assurées.

Par ailleurs, les Français sont invités à faire preuve de vigilance lors de leurs déplacements à l’étranger. Il leur est recommandé de prendre connaissance des informations qui figurent dans la rubrique « sécurité » des fiches « Conseils aux voyageurs ».

Si vous cherchez des informations sur des proches résidant à Paris, un numéro d’urgence est à la disposition des familles : 0800 40 60 05 et si vous êtes ressortissant français à l’étranger, un numéro spécifique a été mis en place : +33(0)1 45 50 34 60.

En savoir plus sur les victimes sur 20 Minutes

Laisser un commentaire

*