2008 : Une année folle pour l’expatriation !

Dans ce « bêtisier », nous revenons en détails sur les faits marquants de l’expatriationen 2008. Records, histoires insolites, événements retentissants : cette année a chamboulé la donne pour celles et ceux qui tentent leurs chances à l’étranger. L’argent est bien sûr au cœur de ce florilège. Et nous commençons cette série par la crise financière, qui  a durement frappé les Français expatriés en Angleterre… Mais pas tous ! Certaines catégories d’expatriés, même déchus, ont su rebondir dès leur licenciement… C’est le cas de certains traders, dont le sursaut fut plus spectaculaire que celui des courbes de la bourse…  

Il faut bien le dire, 2008 est l’année où le monde de l’expatriation a perdu la tête. 

En Angleterre, dès le début de l’été, les expatriés  français ressentaient les effets d’une crise sans précédent : pouvoir d’achat en berne, épargne partie en fumée… une débâcle qui marquait les esprits de celles et ceux partis engranger expérience et capital dans le pays de la « free economy ». 

Dans la City, à Londres, une autre catégorie de Français faisait ses valises, sans autre forme de procès : les traders. Leur chant du cygne fut bref, autant que leur fulgurante capacité d’adaptation. 

Comme nous vous l’annoncions en septembre, d’ex traders au chômage faisaient scandale : jusqu’à 6336 euros d’indemnités chômage pour les anciens rois de la finance.  

Le trading regagnera-t-il ses lettres de noblesse en 2009 ? A voir… 

Vous voulez nous faire part d’une histoire insolite liée au monde de l’expatriation ? Rejoignez notre forum… Votre tribune d’expression : 2008, une année folle pour l’expatriation ! 

Services et Liens
Destinations