Bolivie, Cuba et Madagascar : recrudescence des cas de dengue

Nouveau tour d’horizon de notre baromètre des risques dans les pays de l’expatriation. Cette semaine, focus sur l’Afrique et l’Amérique où de nombreux cas de dengue ont été rapportés en Bolivie, à Cuba, et à Madagascar. Attention donc, si vous vous déplacez dans ces pays. Rappelons que la dengue est une infection virale transmise par les moustiques contre laquelle n’existe aucun traitement curatif ou préventif.

Amérique

Bolivie
Risques sanitaires et sécuritaires. Epidémie de dengue dans l’est du pays.  Il est recommandé de prendre les précautions d’usage pour éviter la transmission de l’infection virale par les piqûres de moustique. Par ailleurs, les risques d’enlèvements restent très élevés (hôtels et faux taxis).

Informations actualisées : contactez l’ambassade de France en Bolivie.

Colombie

Risques sécuritaires. Un nouveau véhicule piégé a explosé le 1er février à Cali, faisant 2 morts. La dernière explosion en date remonte au 27 janvier dernier à Bogota.

Plus d’informations : contactez l’Ambassade de France en Colombie.

Cuba
Risques sanitaires et climatiques.
Recrudescence des cas de dengue dans l’île et plus généralement, dans la région caraïbe.

Mexique
Risque sécuritaire. Les voyageurs  arrivant à l’aéroport international de Mexico sont la cible d’agressions. Il est par conséquent recommandé de ne pas retirer d’argent dans l’enceinte de l’aéroport.  

Afrique

 

Madagascar

Risques sanitaires et sécuritaires. Cas de dengue recensés dans le nord-est de l’île. Dégradation de la situation à Tananarive depuis le début des manifestations et des barrages routiers le 24 janvier dernier. Agressions signalées dans plusieurs villes, y compris dans la capitale.

Asie

Sri Lanka
Risques sécuritaires. Les transports en commun sont la cible d’attaques perpétrées  par l’organisation indépendantiste des Tigres de libération de l’Eelam Tamoul. Evitez les déplacements en bus à l’intérieur du pays.

Pour des informations complémentaires, retrouvez les conseils aux voyageurs sur le site du Ministère des Affaires Etrangères.

 

Services et Liens
Destinations