Offres d'emplois au Canada : les métiers en demande

Les Français ont un avantage indéniable sur le marché de l’emploi au Canada : la langue française. Un argument de poids pour travailler dans le pays de l’érable, et ce y compris dans les provinces anglophones. On vous donne ici un aperçu des métiers et professions au Canada et une liste des meilleures adresses pour approfondir votre recherche.

Canada : avantage, francophonie !
Le Canada est le 7e pays au nombre de Français inscrits officiellement au registre mondial des expatriés. Le nombre de Français vivant au Canada , en constante augmentation, est estimé à 150 000.


La majorité francophone est établie au Québec, en Ontario, en Colombie-Britannique et au Nouveau-Brunswick. Ces provinces  sont donc des zones prioritaires pour la recherche d’emplois, l’investissement, ou la création d’entreprise, car des réseaux d’entraides francophones y sont implantés.

Recrutement des Français au Canada
Les Français ont la cote au Canada ! Et pour cause, la langue est un instrument d’assimilation important, et surtout, un argument de plus pour candidater.  Comme en atteste l’augementation du quota de visas délivrés aux Français en 2009 ! La politique canadienne en matière d’immigration est claire : continuer d’augmenter le nombre d’ immigrants francophones, y compris dans les provinces anglophones. Mais attention ! la maîtrise parfaite de l’anglais est indispensable pour candidater.

Métiers / profils recherchés au Canada
Les secteur tertiaire est en plein boom. Pour les Français, les meilleurs débouchés se concentrent dans le secteur des services : éducation, santé, hôtellerie, loisirs et activités commerciales.

Le problème des ordres professionnels
Pour travailler au Canada, gardez une chose à l’esprit  l’équivalence de diplôme est un problè me qui affecte de nombreuses professions. Il est donc crucial de se renseigner sur les conditions d’exercice d’une profession qualifiée, si vous êtes titulaire d’un diplôme français.

Pour en savoir plus
Equivalence de diplôme

l’emploi au Canada
Programme de mobilité des jeunes France – Canada
Liste et description des professions au Canada
Travailler temporairement au Canada
Programme d’emploi jeunesse francophone (PEJF)

Services et Liens
Destinations