Charlie Hebdo pour les expatriés français

Nous sommes tous Charlie - Marche virtuelle
Nous sommes tous Charlie - Marche virtuelle
Nous sommes tous Charlie – Marche virtuelle

La mobilisation a été sans précédent autour des attentats contre Charlie Hebdo dans le monde entier, mais tous les expatriés français ne peuvent pas se procurer le journal satirique. Expatriation.com vous dit comment faire pour l’avoir, en version numérique ou en version papier.

Charlie Hebdo à l’étranger

En version papier, « Charlie Hebdo », qui sera tiré à cinq millions d’exemplaires au lieu de trois, sera diffusé dans plus de 20 pays et traduit en espagnol, italien, anglais, turc et arabe », « et diffusé dans plus de 20 pays », nous informe France 24. Si vous n’arrivez pas à vous le procurer dans votre librairie habituelle ou une autre, vous pouvez contacter votre ambassade ou votre alliance française à l’étranger pour demander d’éventuels points de vente du journal, ou savoir s’ils l’ont afin de pouvoir le consulter sur place.

Pour les expatriés français qui n’arriveraient pas à se procurer le journal en version papier, une version numérique est disponible via l’appli Charlie Hebdo, sous iOS, Android et Window Phone. Il suffit de télécharger l’appli (gratuite) pour ensuite avoir la possibilité d’acheter le dernier numéro pour 3 euros.

Pour en savoir plus sur l’appli Charlie Hebdo.

Marche virtuelle « Nous sommes tous Charlie »

Les expatriés français et les gens du monde entier qui regrettent de ne pas avoir pu participer au grand rassemblement du 11 janvier dernier peuvent participer à la marche virtuelle de solidarité des Français de l’étranger, sur une initiative de l’Union des Français de l’Etranger. Il suffit d’indiquer son pays de résidence et de cliquer sur « Je participe ». Le site donne les résultats des participations en temps réel.

Laisser un commentaire

*