Nouvel an : les plus beaux feux d'artifices à Chicago et Sydney

Le compte-à-rebours vers la nouvelle année a commencé.  Au palmarès des cieux illuminés, Sydney en Australie et Chicago aux Etats-Unis se détachent nettement. Pour les expatriés aux USA et dans le 5e continent, une nuit magique s’annonce aux bords du lac Michigan et dans la baie de Sydney. Hommage aux plus beaux cieux de l’expatriation pour vous souhaiter, dans un festival de couleurs, une très bonne année 2009.

Nous y sommes, ou presque. 2009 nous tend ses bras. il faut donc l’accueillir comme il se doit. Ce passage symbolique sera célébré dans toutes les capitales du monde. En décalage, bien sûr. Et sur les 24 fuseaux horaires du globe, savez-vous quelles villes lanceront les plus beaux feux d’artifices pour la nuit de la Saint-Sylvestre ? La réponse : du côté de l’Australie et des Etats-Unis.

Comme quoi, le Japon n’est pas le seul pays à exceller dans cet exercice ! 

La baie de Sydney illuminée
C’est l’une des premières grandes villes à basculer dans la nouvelle année. A partir de 18 heures, le centre-ville est interdit aux voitures. Les Australiens descendent dans la rue et se massent sur le port, autour de la baie de Sydney. Un spectacle féérique si l’on en juge par le récit de Laure-Lou, qui nous raconte sa nuit de la Saint-Sylvestre 2007 à Sydney sur son blog


Un feu d’artifice grandiose à Chicago
Les bords du lac Michigan sont un point d’observation idéal pour admirer l’un des plus beaux feux d’artifices au monde. Le ciel de Chicago s’embrase à partir de 22 heures (feu d’artifice lancé depuis Grant Park).  

Quoiqu’il en soit, il faudra bientôt sortir la grosse artillerie pour « doucher » les gigantesques feux d’artifices lancés de temps en temps à Dubai, aux Emirats Arabes Unis. Comme celui du 20 novembre 2008, raconté par Yves sur son blog,  et qui saluait simplement l’inauguration du nouvel hôtel Atlantis.

Services et Liens
Destinations