Edukily, le Skype pour enfants expatriés !

Edukily appli appel vidéo

Finis les “blancs” dans les conversations avec les enfants ! Grâce à Edukily, les “proches éloignés” de leurs enfants ou petits-enfants expatriés peuvent communiquer avec eux tout, une sorte de Skype avec des activités ludiques pour garder le contact en s’amusant !

Un mot sur Edukily

Edukily est la première application iOS et Android qui permet de lire des histoires, de jouer à distance avec un enfant pendant un appel vidéo. Elle s’adresse aux membres d’une famille éloignés de leurs enfants, petits-enfants, neveux, nièces… Mais pas seulement aux expats. Elle sert aussi à garder le contact avec les petits par exemple pendant les vacances d’été chez papy et mamie, ou chez un parent éloigné.

Cette appli créée par Etienne Desbrières vise à resserrer les liens familiaux. Parti du constat que les conversations téléphoniques et par Skype ennuient vite les enfants, cet ancien animateur BAFA a créé l’application Edukily qui propose de nombreuses activités ludiques adaptées à leur âge.

Fonctionnalités

L’enfant peut tourner une page, tracer un trait, sélectionner une histoire… chacune de ses actions apparaissent en temps réel sur l’écran de son interlocuteur. La lecture est interactive grâce à une pression prolongée sur l’écran qui permet de montrer une image de l’histoire ou suivre les lignes de lecture. L’appli dispose des mêmes fonctions que Skype : appel vidéo bien sûr et tchat pour rester en contact facilement et spontanément avec l’enfant tout au long de la journée…

Télécharger Edukily depuis l’AppStore ou Google Play.

Voir aussi la vidéo de présentation d’Edukily.

 

Laisser un commentaire

*