Etude Expat Explorer : Singapour destination préférée des expatriés !

Singapour première destination

HSBC s’est de nouveau plongé dans les chiffres pour décrypter de près les motivations des expatriés du monde entier. Pour cette 8ème édition, environ 22 000 expatriés originaires de 198 pays ont répondu à l’étude. Plusieurs aspects de la vie quotidienne ont été parcourus tels que la qualité de vie dans le pays d’accueil, la vie de famille, l’éducation des enfants, l’environnement, l’aspect financier et enfin la vie professionnelle. Ce dernier critère semble être essentiel dans la décision de partir.

Singapour

A l’issue de l’enquête Singapour est ressortie la destination préférée des expatriés, 67% des sondés vivant là-bas affirment que leur qualité de vie a nettement augmenté. Ce critère est primordial dans le choix de départ pour 37%. L’expatriation est notamment un bon moyen de développer de nouvelles compétences tout en se lançant dans une nouvelle aventure de vie pour 26%.

 

L’expatriation pour le business

Les opportunités professionnelles sont au cœur des motivations de départ, elles seraient plus intéressantes que dans le pays d’origine.  Pour 48% leur travail actuel est plus épanouissant que dans le pays d’origine.

Avis aux entrepreneurs, Londres, Dubaï, Singapour et Hong Kong sont les villes qui ressortent de ce sondage, pour monter un nouveau business dans un environnement économique et culturel favorable.

En termes de développement de carrière le Sud-Est de l’Asie est la région phare et plus particulièrement les Philippines, la Malaisie, l’Indonésie et la Chine. La Suisse obtient toute la confiance de 77% des sondés concernant la sûreté de son économie pour 53% c’est un pays attractif en termes de progression de carrière.

 

Sans oublier la vie privée

Plus de la moitié, des interviewés annoncent que ce changement de vie a resserré les liens au sein de la famille. La Suède est le vainqueur en termes d’accueil des familles étrangères, la qualité de vie des enfants est particulièrement remarquable. En plus pour 79% des sondés elle est jugée plus confortable que dans le pays d’origine. 61% estiment en plus être bien intégrés dans leur pays d’adoption. La Nouvelle-Zélande tire son épingle du jeu pour les adeptes d’activité sportives en plein air, 57% sont devenus plus actifs physiquement après avoir vécus au pays des kiwis.

 

Pour découvrir l’étude en entière cliquez ici

Laisser un commentaire

*