Canada, USA et Royaume-Uni : pays les plus attractifs pour les jeunes diplômés

pays-attractifs-expatriation

pays-attractifs-expatriationPlus d’un quart des jeunes diplômés à la recherche d’un emploi situent leur avenir professionnel à l’étranger, selon la 3e édition du Baromètre de l’humeur des jeunes diplômés publié par Deloitte. Environ 2/3 des jeunes diplômés intéressés par l’expatriation se verraient tenter leur chance en Amérique du nord.

Le Canada (37%) et les Etats-Unis (32%) devancent le Royaume-Uni (26%) et l’Australie(18%) parmi les pays considérés par les jeunes diplômés comme les plus « attractifs » pour s’expatrier. Quatre pays qui relèguent l’Allemagne et la Suisse (à égalité à 9%) assez loin derrière.

Motivation : l’environnement de travail plus que le salaire

Contrairement aux idées reçues, les jeunes diplômés sont avant tout intéressés par le fait de travailler dans un environnement culturel différent (58%) et dans un milieu professionnel plus positif (50%), motivations qui devancent l’intérêt linguistique et la possibilité d’un salaire plus attractif (45%).

« Palliatif aux difficultés rencontrées en France, l’expatriation est également le fruit d’une volonté d’enrichir son parcours personnel » résume l’étude.

Un appétit pour l’expatriation de moyenne et longue durée

Selon le Baromètre, 44% des jeunes diplômés situent entre 1 et 5 ans la durée d’expatriation idéale, tandis que 28% souhaiteraient passer l’intégralité de leur carrière professionnelle à l’étranger.

En savoir plus
Baromètre de l’humeur des jeunes diplômés 2014 (Deloitte – IFOP)

Laisser un commentaire

*