La face(book) cachée des expatriés

Les groupes d’expatriés français sur Facebook parlent souvent du « pays » avec un brin de nostalgie.Ah ! La France… Sa culture, sa gastronomie, son style de vie… Sur le plus grand réseau communautaire du web, nous avons déjà  déniché deux types de Français à l’étranger : le « businessman » et « l’orphelin » : des téléphiles avertis, branchés 24/24 sur TV5 Monde, la plus grande chaîne francophone. Il nous reste à décrire trois autre objets surfants bien identifiés…  Et de nouveau, un TV-addict dans cette série.  

L’optimiste. Tout est beau, tout le temps, en toute saison. Notre expatrié croque la vie à pleines dents… Mais on lui a sucré son émission préférée. Alors il (ou elle) le dit, goût anisé dans la bouche : à quand le retour de « Plus belle la vie sur Tv5 Monde (peuchère) ?

L’hybride. Nous quittons TV5 monde pour naviguer aux frontières du réel. Cet expat là, c’est une affaire non classée à lui tout seul : tellement déphasé avec sa pratique quotidienne de l’anglais qu’il finit par parler le « Jean-Claude Van damme ». Bref, le vrai Franglais de service, complètement « aware ». 

Astérix chez les Yankees. Moustache barrant le visage, notre José Bové type est une fine gueule… Le coup de l’embargo sur le Roquefort, il a pas digéré… Et il le fait savoir (sentir?) ! En exigeant l’importation massive de camembert aux USA !

Expatriation.com est aussi sur Facebook… Rejoignez notre communauté d’expatriés !

 

Services et Liens
Destinations