Un nouveau site pour aider les entreprises à se développer à l'international

Le Ministère de l’économie des finances et de l’industrie, en partenariat avec le Ministère du budget, des comptes publics et de la réforme de l’État, vient de lancer un portail d’informations destiné aux entreprises qui souhaitent développer leurs activités commerciales  à l’international. Son nom : import-export.gouv.fr. Un espace ressources qui rassemble conseils pratiques, démarches pratiques, bonnes adresses et actualités relatives à l’import-export. 

Le nouveau portail d’informations import-export.gouv.fr comprend notamment :

  • Un espace actualités : traitant de tous les sujets intéressant le développement des entreprises françaises à l’internationale (débouchés, législation, aides à l’export, etc.)
  • Un espace « export », donnant accès à plusieurs rubriques : prospecter, s’organiser, préparer, exporter, se développer, etc.
  • Un espace « import », également pour faciliter ses démarches : s’informer, s’organiser, importer, suivre son opération

Le site propose également une « carte de France de l’import, et de l’export » recensant « tous les contacts utiles pour permettre aux entreprises de réaliser dans les meilleures conditions leurs opérations d’export-import »

Voir import-export.gouv.fr

Services et Liens
Destinations