Où les loyers sont-ils les plus chers pour les expatriés ?

Loyers plus chers du monde
Loyers plus chers du monde
Loyers plus chers du monde

Le Cabinet de conseils EuroCost International vient de publier son classement 2015 des loyers les plus chers au monde. Un classement à prendre en compte dans un projet d’expatriation, car louer un appartement peut s’avérer très onéreux.

Les villes les plus chères du monde

Sans surprise, le centre de Londres arrive en tête des villes dont les loyers sont les plus élevés au monde : comptez 5 500 euros pour louer un appartement avec deux chambres et les prix continuent d’augmenter !
Hong Kong passe de la 4ème à la 2ème place, Tokyo se maintient à la 3e place et New-York gagne une place (4e) bien que les prix restent stables.
L’Afrique est peu présentée dans le classement, mais Luanda (Angola) et Juba (Soudan du Sud) occupent respectivement les 5e et 11e places.

Où les loyers sont meilleur marché

Signe de crise et de la forte baisse du rouble, les loyers ont fortement baissé à Moscou (la capitale russe est passée de la 2e à la 6e place) et les villes de la zone euro (Paris, Genève, Zurich, Amsterdam…) ne figurent plus dans le top 20 des villes les plus chères du monde.
Surprise, Dubaï ne figure pas non plus dans le top 20 mais la ville a enregistré la plus forte progression, passant de la 38ème place en 2014 à la 21ème place en 2015.

En savoir plus sur EuroCost International