Les meilleurs pays pour s’expatrier en 2014

Meilleurs pays expatriation 2014

Dans quels pays faut-il s’expatrier en 2014 ? Quelles sont les destinations où il fait bon vivre ? Nos conseils pour s’expatrier au bon endroit en 2014 !

Meilleurs pays expatriation 2014

L’Asie dans le top 10

Selon le baromètre Expat Explorer de HSBC, la Chine est « LE » pays idéal pour poser ses valises, tous critères confondus. D’une manière générale, les pays asiatiques semblent être des destinations parfaites pour s’expatrier, puisqu’ils sont trois à faire partie du top 10. Outre la Chine première, Singapour arrive troisième et Hong Kong dixième. Bon à savoir : l’Asie reste leader sur le critère financier.

L’Allemagne, paradis des enfants

L’Allemagne, qui se place deuxième au classement général des meilleurs pays pour s’expatrier, tire son épingle du jeu en s’imposant comme le pays idéal pour élever des enfants. Le coût et la qualité du système scolaire et la santé font partie des points forts de l’Allemagne.

L’Australie, pour surfer sur la tendance

Selon le sondage HSBC, le pays des kangourous est le cinquième meilleur pays pour s’expatrier. Ses points forts ? L’intégration à la communauté, la qualité de vie au travail, l’accès à la santé, et le climat bien sûr !

Le Canada toujours au top pour s’expatrier

Le Canada reste l’une des destinations favorites des expatriés en se classant sixième. Parmi ses avantages, les personnes en poste au Canada soulignent la facilité de s’adapter à la culture locale, la qualité des logements, et là encore, la qualité de vie pour les enfants.

Et pour les retraités ?

Si cette liste de pays convient surtout aux jeunes couples et aux familles, les retraités ont leurs propres destinations de rêve, notamment le Maroc. A consulter dans notre article spécialement dédié à l’expatriation des retraités.

Les résultats complets de l’étude HSBC Expat Explorer

Photo : HappyAlex – Fotolia.com