Le nouvel an aux quatre coins du monde !

Fuseaux horaires

Les fins d’année sont synonymes de réunion de famille, de retrouvailles avec les proches, mais pas toujours pour les expatriés. Faire l’aller/retour en cette période est parfois difficile, et les billets d’avion sont affreusement onéreux. Heureusement, on peut fêter le nouvel an virtuellement avec sa famille ou ses amis grâce à des applis très simples à utiliser, même pour les moins aguerris ! Petit tour d’horizon…

Fuseaux horaires
Fuseaux horaires

 

Les applis pour envoyer vos vœux en direct

Facebook a développé Messenger, une messagerie très simple de fonctionnement, reliée directement au compte Facebook. L’utilisateur peut ainsi écrire ou appeler, avec ou sans vidéo, ses amis. C’est entièrement gratuit et téléchargeable sur iTunes ou GooglePlay.

Sur le même principe, on retrouve WhatsApp, une application gratuite qui permet de converser directement avec ses contacts téléphoniques, à condition d’être connecté à internet. L’application est visible sur iTunes ou Google Play.
Snapchat, est l’outil de référence pour le partage instantané de photos ou courtes vidéos. Un bon moyen de faire vivre un peu de son réveillon à ses proches. Elle est également téléchargeable sur iTunes ou Google Play.

A quelle heure se souhaiter la bonne année ?

A l’heure française ? Mexicaine ? Japonaise ? Sud-africaine ? Pour connaître le décalage entre la France et un pays, plus besoin de compter sur vos doigts, cliquez sur fuseau-horaire.com ! En passant la souris sur chaque pays de la mappemonde, l’heure s’affiche en temps réel, ainsi que le nombre d’heure de décalage.
Vous pourrez fixer un rendez-vous à chacun de vos proches pour fêter une et pourquoi pas deux fois le 1er de l’an en direct !

Laisser un commentaire

*