Japon et Chine : les offres d'emplois explosent pour les expatriés

Si vous cherchez un travail en Asie, c’est le moment ou jamais pour surfer sur les sites d’emplois et candidater ! C’est en tous cas les  conclusions d’un rapport publié par le cabinet expert en recrutement Robert Walters.  Il distingue tout particulièrement la Chine et le Japon dans cette région du monde, deux pays qui connaissent actuellement un boom de l’emploi qualifié.  Singapour et Hong Kong sont quant à eux un peu à la traîne, après une belle embellie au premier trimestre 2010, mais restent deux bons pourvoyeurs d’emplois pour les candidats étrangers. Le compte-rendu de ce rapport, avec un point sur les métiers en demande en Asie. 

Dans le cadre de son rapport intitulé « Asia Job Index for the third quarter of 2010 », le cabinet Walters a recensé le volume d’offres d’emplois publiées dans les journaux de différents pays de la zone Asie au 3e trimestre 2010. Conclusion,  le volume d’annonces a  augmenté de plus de 70% sur un an.  Comparé à la même époque l’an dernier, le Japon (+108%) et la Chine (+75%) ont vu les offres d’emplois exploser, une croissance également très nette par rapport au trimestre précédent.

Les métiers de la finance, de l’IT et de l’ingénierie en forte demande au Japon
Le Japon connaît une croissance significative de la demande dans trois secteurs particuliers :  les services financiers, les technologies de l’information et les métiers liés à l’ingénierie.

Le rapport précise que la demande de candidats très qualifiés reste globalement très élevée, retrouvant son niveau d’avant la crise, et que le recrutement de candidats étrangers est « une pratique très courante ».

Les « candidats bilingues au profil et aux compétences très  spécialisés sont particulièrement attractifs pour les employeurs » indique-t-il.

Voir ici un résumé du rapport de Robert Walters.

Laisser un commentaire

*