10 questions à se poser avant de prendre une assurance expatrié

Choisir une assurance expatrié
Choisir une assurance : le bon geste

Souscrire une assurance expatriation, c’est l’une des étapes à prévoir avant le grand départ. Choisir la bonne formule, vérifier si toute la famille est couverte, calculer les frais… Tour d’horizon des dix questions à se poser pour faire le bon choix !

 

 

 

Comment choisir la formule qui convient à mes besoins ?

En faisant le tour de ses besoins de santé : ai-je besoin d’une couverture complète ou uniquement d’une garantie hospitalisation, ai-je davantage besoin de de soins dentaires ou d’optique, quel(s) spécialiste(s) ai-je l’habitude de consulter, une grossesse est-elle envisagée dans ma famille à plus ou moins loin terme ?

Comment assurer ma famille ?

Lorsqu’on choisit une formule familiale, les membres de la famille bénéficient des mêmes conditions de prise en charge et de rapatriement que soi.

200 dollars pour une consultation chez le dentiste !

Quid de la prise en charge des soins dentaires ?

Les soins dentaires font partie des frais qui peuvent être couverts par une assurance expatrié. Aux Etats-Unis par exemple, un examen bucco-dentaire peut être facturé jusqu’à 200 dollars !

Comment anticiper les éventuels problèmes de santé ?

Nul n’est à l’abri d’une infection ou d’un virus, mais on peut anticiper le coût des soins en étudiant la situation sanitaire dans le pays d’expatriation. L’assurance expatrié pourra rembourser consultations et médicaments.

En cas d’hospitalisation, quelle prise en charge prévoir ?

Il faut prévoir une prise en charge suffisante. Une hospitalisation peut se révéler très coûteuse : en Chine, une nuit en hôpital peut dépasser 600 euros.

Pourquoi faut-il prévoir une assurance rapatriement ?

Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas l’Etat français qui prend en charge ces frais, mais l’assurance rapatriement.

Quel est le risque de partir sans assurance expatriation ?

Devoir régler des factures très importantes par exemple après une hospitalisation d’urgence est le premier risque.

Choisir une compagnie spécialiste de

l’expatriation est décisif

Comment choisir une compagnie pour mon assurance expatriation ?

Plusieurs points sont décisifs : choisir une compagnie spécialisée dans l’expatriation, vérifier qu’elle met à disposition un interlocuteur pour les urgences médicales à toute heure et qu’elle propose des formules adaptées.

 

Mon pays d’expatriation a un système de santé avantageux : une assurance est-elle nécessaire ?

 

Oui, parce que même si le système de santé est réputé, il peut avoir un coût très élevé. L’assurance expatriation prend en charge les frais, soit en complément de la Caisse des Français de l’étranger (CFE) soit dès le premier euro.

Que faire si le pays où je m’expatrie présente des risques de santé particuliers ?

Il faut vérifier que ces risques sont pris en charge par l’assurance expatrié.

Photo © Olivier Le Moal – Fotolia.com

 

ACS assurance expatrié

Services et Liens
Destinations