Les bonnes raisons d’aller vivre au Canada

Les bonnes raisons de vivre au Canada

Les bonnes raisons de vivre au Canada

La communauté française établie au Canada est estimée à 150 000 personnes. C’est une destination très prisée par les Français désireux de parfaire leur expérience à l’étranger. La langue maternelle, la qualité et le niveau de vie sont autant de facteurs attractifs. Nous avons interviewé Lisa, installée au Canada depuis plus de 4 ans, pour savoir s’il était si facile d’y travailler. Gare aux idées reçues !

Lisa Védère-Jeannet gère le blog French With Benefits. Nous l’avions interviewée lorsqu’elle s’était installée à Toronto, dans le cadre de notre Guide : Travailler au Canada.

Nous l’avons à nouveau interviewée suite à la publication de sa note « Pourquoi immigrer au Canada ? », dans laquelle elle parle sans détour et avec beaucoup d’humour des idées préconçues des Français désireux de s’expatrier au Canada. Depuis sa note publiée en 2011 « L’immigration au Canada est-elle une bonne idée ? », les choses ont-elles changé ?

Expatriation.com – Depuis combien de temps vivez-vous au Canada ?

Lisa – Je vis au Canada depuis 4 ans et demi.

Quel est votre métier ?

Je suis spécialiste médias sociaux et plus largement spécialisée dans le marketing digital.

Avez-vous envie de rester au Canada ? Pourquoi ?

Nous en sommes déjà partis l’an dernier pour un contrat en France et ça ne nous a pas plu. Je ne dirais pas que nous resterons toujours mais ça fait déjà 4 ans et demi donc disons qu’on se voit encore quelques années ici ;) L’Amérique du Nord nous convient bien, le mode de vie, les horaires de travail… C’est plutôt cool.

Quels sont les freins qui peuvent bloquer un projet d’expatriation au Canada ?

Le visa ! Sans visa, on ne fait rien.

Les facteurs facilitant ?

Une résidence permanente et/ou un job déjà sur place qui permet d’avoir un visa.

Quels sont les préjugés des Français qui veulent s’expatrier au Canada ?

Ils pensent souvent que toutes les portes leur seront ouvertes car ils sont très diplômés. Or ce n’est pas le cas du tout. Il faut souvent de l’expérience canadienne pour obtenir un bon job.

Quels sont les Français qui réussissent généralement bien leur expatriation au Canada ?

Ceux qui savent s’adapter !

French With Benefits 

Laisser un commentaire

*