Shanghai : bonne ou mauvaise surprise pour les expats ?

Shanghai

Shanghai

31 275 Français ont choisi la Chine pour y vivre et y travailler. Même si elle ralentit cette année, à 7% la croissance de la Chine est toujours dynamique et enviable. Référence économique mondiale, avec une monnaie qui s’impose de plus en plus dans le système monétaire international, la Chine représente un eldorado pour les expatriés du monde entier. Une expérience professionnelle en Chine est un must sur le CV.

Shanghai, ville dynamique

Shanghai, vecteur économique et dynamique, est la ville qui concentre le plus de Français qui sont 12 000 à avoir fait le choix de s’y installer. A Shanghai, tout est conçu pour accueillir les étrangers. Une des meilleures façons de s’immerger dans le bain est la restauration. Les prix sont généralement aussi alléchants que le choix des plats.

La nuit aussi, l’activité bat son plein à Shanghai. Des promoteurs, souvent occidentaux, distribuent des entrées gratuites parfois avec boissons à volonté à l’entrée des boites de nuit. Cela permet aux expatriés de rencontrer des Shanghaïens ou de se retrouver entre étrangers, notamment au célèbre Bar Rouge.

Tout a un prix !

Mais tout n’est pas gratuit à Shanghai, c’est le revers de la médaille. La ville est aussi la plus chère d’Asie. « En six mois, la capitale financière chinoise est devenue pour la première fois, la destination la plus coûteuse d’Asie, détrônant Séoul qui prend la 3e place, derrière Pékin mais devant Hong Kong », précise cet article de Radio Monaco. Shanghai est aussi la 8e ville la plus chère du monde, selon le cabinet spécialisé ECA qui établit le palmarès des villes les plus chères. L’augmentation des prix articles des marques internationales et le cours du renminbi ont contribué à faire entrer la capitale chinoise dans ce palmarès.

Laisser un commentaire

*