Les 10 pays préférés pour s’expatrier

Pays préférés pour s'expatrier

Pays préférés pour s'expatrierUne étude menée par le Boston Consulting Group (BCG) en partenariat avec Cadremploi.fr* révèle que 94% des cadres français en recherche d’opportunités professionnelles sont prêts à s’expatrier, contre 64% du total des participants, tous pays confondus.

C’est bien plus qu’en Allemagne ou au Royaume-Uni (moins de 50%). Les 3 pays les plus prisés pour l’expatriation sont les pays anglophones.

Les arguments retenus pour s’expatrier

La crise n’est pas la seule responsable de ce fort désir d’expatriation chez les cadres français. La mobilité internationale semble être devenue une nouvelle norme. « La globalisation est rentrée dans les mœurs des ‘talents’ » explique Jean-Michel Caye du cabinet BCG avant de poursuivre que « le système éducatif met fortement l’accent sur la mobilité à l’étranger », en favorisant les séjours hors de France. L’aspect rémunération n’arrive qu’en 5e position.

Les 94% des cadres français prêts à partir envisagent l’expatriation comme un point fort pour leur carrière.

Les destinations les plus prisées, tous pays confondus

Le tiercé gagnant des destinations les plus attirantes (pour les participants de tous horizons) est constitué de 3 pays anglo-saxons : Etats-Unis (42%), Grande-Bretagne (37%) et Canada (35%).
Suivis par l’Allemagne (33%), la France et la Suisse ex-aequo (29%).
Comme quoi, si la crise en France participe à cet élan de mobilité internationale chez les cadres, elle ne semble pas constituer un frein aux étrangers désireux de valoriser leur expérience professionnelle !

Au top 10 des pays où l’on a le plus envie de s’expatrier s’ajoutent :

  • L’Australie (28%),
  • L’Espagne (26%),
  • L’Italie (25%),
  • La Suède (23%).

Vous ne savez pas quel pays est fait pour vous ? Faites ce test pour savoir quel pays correspond le mieux à votre personnalité ! Toutes les données utilisées dans ce test proviennent de Wikipedia et/ou d’autres sources faisant autorité.

*Enquête sur la mobilité internationale réalisée par le cabinet Boston Consulting Group (BCG) et Cadremploi.fr (membre de The Network) réalisée auprès de 203 756 personnes dans 189 pays.

Découvrez l’enquête « Decoding Global Talent » en détails et en anglais

Laisser un commentaire

*