En Allemagne, le programme de recrutement « The Job of my life » suspendu

Allemagne

AllemagneLe programme « The Job of My Life », proposé en Allemagne à de jeunes Européens, a été suspendu depuis quelques semaines. Le programme allemand est dédié aux jeunes en quête d’un emploi ou d’une formation dans des secteurs qui recrutent, comme la restauration ou le soin aux personnes âgées.

Le programme allemand victime de son succès

Quelques 9 000 dossiers ont déjà été reçus par MobiPro-EU, nom officiel du programme allemand « The Job of my life ». Devant le succès du programme, le ministère allemand de l’emploi a annoncé avoir suspendu la prise en compte des nouveaux dossiers depuis le 8 avril 2014. « Bien que le gouvernement allemand ait mis à la disposition du programme des fonds trois fois supérieurs à ceux initialement prévus, et bien que le programme ait été étendu jusqu’à 2018, il est pas possible d’envisager un soutien financier pour toutes les candidatures », relève MobiPro-Eu dans un communiqué officiel sur son site.

Des informations supplémentaires devraient être dispensées d’ici juin 2014, notamment en ce qui concerne les projets pour l’année 2015. Les participants au programme, dont les candidatures ont été acceptées, continuent à recevoir un soutien financier de MobiPro-EU.

« The Job of my life » : un programme pour les jeunes Européens

« The Job of my life » est un programme mis en place par le ministère allemand de l’emploi depuis 2012. Il est tourné vers les 18 à 35 ans. Objectif : proposer une aide financière pour une formation en alternance, un stage ou un travail en Allemagne, dans un des secteurs en manque de main d’œuvre, afin de proposer des solutions d’emploi dans les pays d’Europe les plus touchés par la crise. La restauration, le soin aux personnes âgées, mais également la construction et la mécanique font partie des secteurs visés.

Pour en savoir plus

Le site officiel du programme « The Job of my life »
L’Allemagne en quelques chiffres clés
S’expatrier en Allemagne : les adresses utiles