Les agences de voyages annulent les départs pour le Mexique

Les professionnels du tourisme -tours opérateurs, agences de voyages- ont décidé hier d’annuler les départs pour le Mexique jusqu’au 31 mai en raison de l’épidémie de grippe mexicaine. Plus de réservation possible donc, avant cette date. Une mesure préventive prise par le CETO (association des tours opérateurs français) et par le SNAV (syndicat national des agents de voyages). Qu’est-ce que ces annulations changent pour vous si vous avez déjà réservé vos vacances ?

Si vous êtes sur le point de partir
Les tours-opérateurs ont mis en place un dispositif de « contre-offres ». En clair, si vous deviez partir au Mexique avant le 31 mai, vous pouvez choisir d’autres destinations, comme la République Dominicaine. Le report de votre voyage est bien sûr pris en charge sans frais supplémentaires jusqu’au 31 octobre 2009 inclus. Vous devez pour cela prendre contact avec votre agence de voyage. 

Si vous êtes au Mexique
Les voyagistes maintiennent les vols retours de leurs clients « dans les meilleurs délais ». Certains vous proposent par ailleurs de terminer votre séjour dans une autre destination. 

Les tours-opérateurs travaillent en collaboration étroite avec les compagnies aériennes. Vous pouvez donc obtenir des renseignements auprès d’elles.

Lire le communiqué de presse du SNAV

 

 

Dans ce dossier :

1 commentaire

Laisser un commentaire

*