Petit tour des blogs utiles (ou pas) pour une expatriation réussie en Asie

De Bombay à Singapour, des Français bloggeurs nous livrent de petites tranches de vie. Formalités, recettes de cuisine, habitudes locales…les expats nous racontent.

Passage to Mumbai : guide pratique pour vivre à Bombay. Destiné aux expats, aux étudiants qui arrivent dans la ville indienne, ce blog fourmille d’infos pratiques très utiles. Formalités administratives, logement, banques…pour que ne pas être déboussolé en arrivant ! Se plonger dans la rubrique « cuisine indienne » est un vrai délice !

Un blog totalement décalé pour qui s’intéresse au Vietnam. Les tontons Blogeurs est un blog collectif d’expatriés installés dans le sud du pays. Ce blog donne une vision subjective, nourrie de leurs expériences et présupposés sur le Vietnam.

Plus pragmatique mais non moins utile le blog « En Corée du Sud«  Des infos, économiques, sur l’emploi, la finance et tout ce qui peut intéresser une entreprise Française qui souhaite s’installer en Corée du Sud.

A découvrir aussi, les jolis « carnets de Corée » d’un jeune Français qui nous fait découvrir tout ce qui chaque jour le surprend un peu plus dans ce pays. Sa note sur sa stupeur devant le personnel de sa banque orné d’oreilles de lapin est un délice.

Pour ceux qui se destinent à une expatriation à Singapour, le blog « d’une vie un peu folle » d’une étudiante française installée pour 8 mois dans le pays est irrésistible. Son blog « Viva la vida loca in Singapour  » est déjanté comme il faut mais précieux pour ses commentaires.
On appréciera sa note sur les « petites phrases de ses colocataire », ex : « Plus tu manges moins et moins tu as besoin de boire plus !”

3 commentaires

Laisser un commentaire

*