Business aux Etats-Unis

Les Français sont particulièrement bien implantés sur le sol américain. Les Etats-Unis sont un de nos principaux pays d’expatriation. Et beaucoup y montent leur propre business ! La French touch aux States, ça vous tente ?

Mode, milieux de la fête et de la nuit, mais aussi vins, immobiliers… un véritable réseau français s’est tissé aux Etats-Unis. La « French connection » vous attend.

S’adapter au marché
Il faut bien s’adapter aux règles du jeu local, en choisissant des produits porteurs et en « américanisant » sa production. C’est pourquoi il est préférable d’envisager en premier lieu une période d’ observation et de prospection. Cela permet de mieux cerner le terrain et la concurrence, mais aussi de se constituer un réseau de contacts, soit auprès des nombreuses firmes françaises déjà sur place, soit en s’adressant à un consultant.

Le mode de commercialisation américain est très spécifique : c’est la première impression qui compte pour le client.
En d’autres termes, la perception du produit est plus importante que sa réalité : packaging, qualité de service… c’est très important pour la clientèle américaine. Mieux vaut par exemple respecter stricto sensu les délais de livraison.

Il faut savoir que les coûts d’implantation sont relativement élevés. Cela fait partie des risques principaux de plantage. Attention aussi aux différences culturelles (un allié du cru ne sera pas de trop). Vous voulez monter une société outre-atlantique ?

Services et Liens
Destinations