« Chéri(e), on s’expatrie ! », le guide de survie des couples

Alix Carnot - couple expatrié

Il y a un an jour pour jour, Alix Carnot nous expliquait les difficultés rencontrées par les femmes qui suivaient leur conjoint expatrié. Elle en a fait un livre truculent, qui s’adresse à la fois à l’expatrié(e) et au conjoint suiveur : « Chéri(e), on s’expatrie ! », que nous souhaitions mettre à l’honneur pour la Journée Mondiale de la Femme. Un ouvrage qui sent le vécu, dans lequel elle explique les enjeux de la mobilité pour un couple.

Parce que les expatriés sont aussi des femmes !

Quand nous n’avions interviewée il y a un an, Alix Carnot nous expliquait qu’en France, s’il était normal pour une femme de travailler en étant maman, à l’étranger, c’était plus compliqué. Elle nous racontait les obstacles rencontrés et surtout, comment elle les avait surmontés. Alix Carnot - couple expatrié

Dans son ouvrage « Chéri(e), on s’expatrie ! », elle met à profit toute son expérience de « maman-en couple-travailleuse-expatriée » pour prodiguer ses bons conseils (et des conseils de psy). Il est révolu le temps où Monsieur l’Expatrié partait aux quatre coins du monde suivi de Madame sa moitié qui se consacrait à ses enfants et à la carrière de son époux !

De quoi ça parle ?

L’ouvrage fourmille d’anecdotes et de conseils psy, mais pas seulement. Vous pourrez vous préparer à la vie d’expatrié en couple grâce à des exercices pratiques et des quiz sous forme de « dîners aux chandelles ». Le livre d’Alix Carnot donne des ficelles pour réussir à conjuguer amour, travail et expatriation.

 

« Chéri(e), on s’expatrie ! », éditions Eyrolles, 224 pages – 17€ – G 56278

Laisser un commentaire

*