S’implanter en Nouvelle-Ecosse : business sans stress au Canada !

new-ecosse

La Nouvelle-Ecosse (Nova Scotia) offre des perspectives inespérées pour les entrepreneurs étrangers. Depuis quelques années, la province ouest du Canada connait un essor fulgurant. Grâce à de nombreuses incitations financières, les créateurs d’entreprises y affluent. Les « Crédit union » locaux ont mis le paquet pour attirer ces aventuriers du business : un programme d’emprunt leur permet de financer rapidement leur projet d’implantation. Les PME françaises ont leurs chances dans cet ilôt de fortune, car la province promeut le « small business »

Halifax, nouveau paradis des entrepreneurs ? La capitale de la Nouvelle-Ecosse est en tous cas une place forte pour l’ implantation de PME-PMI. Et pour cause, le développement de la province dépend étroitement des ces petites entreprises :  elles représentent 92% de l’économie locale.

Programme d’aide à la création d’entreprise en Nouvelle-Ecosse
Pour continuer de bâtir sur ses solides fondations, la province incite les entrepreneurs étrangers à s’installer sur place : l’Union de Crédits, un organisme de prêt influent, leur facilite l’accès au crédit. Un processus souvent long et incertain pour les entrepreneurs qui s’implantent à l’étranger.

Jusqu’à 90.000 euros de prêt
Ainsi, les créateurs d’entreprises, moyennant quelques garanties, peuvent percevoir jusqu’à 90 000 euros de crédit pour créer une PME en Nouvelle-Ecosse. L’objectif est de pérenniser la pré sence de migrants dans la province.

Plus d’informations
Programme de prêt des Credit Union en Nouvelle Ecosse

Dans ce dossier :

2 commentaires

Laisser un commentaire

*