Destination Canada 2010 : tout sur l'emploi au Canada jusqu'à jeudi à Paris

S’expatrier au Canada : un rêve que des milliers de Français concrétisent chaque année, grâce aux différents programmes d’immigration mis en place par le gouvernement canadien.  Pour aider les candidats à y voir plus clair, l’Ambassade du Canada en France organise à partir d’aujourd’hui et jusqu’à jeudi un forum Emploi à Paris.  Les inscrits peuvent y rencontrer des professionnels canadiens issus des filières qui recrutent en ce moment. « L’emploi au Canada », un sujet qui vous passionne sur Expatriation.com : ça tombe bien, nous préparons en ce moment un guide exclusif avec toutes les astuces pour trouver un travail au pays à l’Erable.  

En attendant, le forum emploi « Destination Canada 2010 » est organisé à Paris, et ce jusqu’au 18 novembre. Au menu : des rencontre avec des professionnels dans différents secteurs qui recrutent : l’aéronautique, l’hôtellerie et la restauration, le transport routier, l’informatique, le multimédia…  A noter : la participation à ce forum requiert une inscription préalable sur le site officiel de l’évènement.

Si vous ratez ce rendez-vous, pas d’inquiétude, il y aura bientôt une séance de rattrapage ! Expatriation.com prépare actuellement un guide pratique complet sur l’emploi au Canada : démarches à effectuer,  focus sur les métiers porteurs et les villes offrant les meilleures opportunités, PVT, salaires…

Un petit extrait de notre e-book en préparation, avec un focus sur un métier porteur :
« ‘Depuis quelques années, on constate une pénurie de candidats dans les métiers de la restauration, plus précisément dans la tranche d’âge des 15 -24 ans. La demande va du chef cuisinier au plongeur, en passant par le serveur. Même si les salaires sont moins élevés, ce secteur constitue une véritable opportunité pour les expatriés français. On parle de 1800$ CAD en moyenne par mois. »

Services et Liens
Destinations