Direction le Japon !

Edition Hikari, Vivre le Japon

Le Japon, 3e économie mondiale à ce jour, est un pays culturellement très différent de notre mode de vie. Il est également le 5ème pays créateur d’emplois en France. Aujourd’hui,  7292 français vivent au pays du soleil levant. Si vous voulez vous expatrier au Japon, suivez le Guide Hikari !
 
vivre_le_japon_chez_hikari_editions_3801
 

Une culture à anticiper

La langue japonaise est particulièrement complexe pour les occidentaux. Pas facile de déchiffrer les kanjis ou kanas ! Au-delà du langage, c’est toute une culture qui peut tout à la fois enchanter et paraître hermétique. Les coutumes et rites religieux sont très présents dans la vie quotidienne des Japonais, le savoir-vivre et savoir-être sont extrêmement codifiés. D’où la nécessité de bien connaître et comprendre ces codes avant d’embarquer pour le Japon.

 

Hikari, Hi ka koi ?

Avant de partir dans ce pays aussi étrange que fabuleux, je vous invite à vous munir d’un guide intitulé “Vivre le Japon”, de Jean-Paul Poret, aux éditions Hikari. Cet éditeur lillois publie un nouveau genre de guide touristique où les informations sont racontées par des « vrais » voyageurs. Les expériences décrites sont réelles et authentiques, un petit plus qui rend la lecture plus vivante et marquante.

 

Vivre au Japon, pourquoi pas ?

Vivre le Japon est destiné aux expatriés souhaitant s’installer dans le pays. Conseils pratiques (comment se soigner, la monnaie, les transports…), us et coutumes  déchiffrés pour une intégration sociale et professionnelle plus aisée… Tout est très détaillé. Le deuxième ouvrage se nomme Portraits de Kyoto, il retrace des expériences concrètes d’habitants de Kyoto, d’origines géographiques très différentes. Chacun dévoile ses restaurants, boutiques, visites préférés, ses bons plans, un super ouvrage pour glaner des bonnes adresses. En plus il donne la parole à des expatriés qui partagent leurs expériences et peuvent répondre aux questions des futurs voyageurs souhaitant s’installer au Japon.

 

Pour plus d’infos le site des Editions Hikari ici et le Facebook par .

Laisser un commentaire

*