Dubaï : ce que cache la perle des Émirats

De Paris à Londres, on rêve de la richesse de Dubaï, la perle des Émirats Arabes Unis. La ville des pétrodollars est aujourd’hui une destination de voyage privilégiée avec ses hôtels de luxe et ses tours gigantesques comme la Burj Dubai, la plus haute tour du monde en construction. C’est aussi le rêve de nombreux futurs expatriés, à l’image des candidats français de culture musulmane.

Ville du luxe et de la tolérance religieuse, Dubaï réconcilie tradition et modernité. C’est sans doute pour cette raison que de plus en plus de Français d’origine musulmane y tentent leur chance.

En effet, Dubaï est avant tout une ville cosmopolite où règne la tolérance religieuse. C’est aussi une ville aux nombreuses opportunités pour les candidats qualifiés qui souhaitent profiter de son essor spectaculaire.

Une économie diversifiée
Si 80% d’expatriés composent la population de Dubaï, c’est aussi parce que cette ville des Emirats Arabes Unis a largement su diversifier son économie : finie la dépendance à l’or noir, d’autres secteurs on pris le relais comme le tourisme, l’hôtellerie et les nouvelles technologies, en plein boom. Sans compter le florissant marché des produits de luxe.

Fiscalité allégée : absence de taxes et d’impôts
C’est avant tout l’absence de taxes sur les sociétés, de barrières douanières et d’impôts sur le revenu qui attirent les investissements et les candidats à l’expatriation. Un régime fiscal qui n’a rien à envier à la Suisse…. Et une climat chaud et ensoleillé tout au long de l’année qui est une facteur de choix non négligeable.

Trouver un emploi à Dubaï
Si vous souhaitez trouver un emploi à Dubaï, trois critères joueront : votre niveau d’anglais, votre niveau de qualification, et la qualité de votre réseau…  Car il est toujours préférable de connaître quelqu’un sur place pour vous ouvrir les portes d’un marché de l’emploi très compétitif. Si vous êtes arabophone, vos chances seront évidemment plus importantes.

Retrouvez ici quelques conseils pratiques pour préparer votre départ à Dubaï. Sur ce blog, des informations concernant le logement à Dubaï.

Si n’avez pas encore choisi votre destination au Moyen-Orient, faites un tour par le Qatar avant de vous décider.

Dans ce dossier :

1 commentaire

Les commentaires sont fermés.