Blogs d'expatriés aux Emirats : des visions décalées

Avant de vous lancer dans l’aventure, on vous propose un petit tour d’horizon des blogs qui posent un regard décalé sur la vie aux Émirats Arabes Unis : impressions de simples voyageurs ou de Français expatriés. Commençons par l’aspect qui intéresse les candidats à l’expatriation. Avec ce blog d’expatrié qui présente les Emirats Arabes Unis sous l’angle de l’aventure professionnelle.

Ensuite, vous pouvez jeter un coup d’œil à ce site pour quelques aperçus idylliques de Dubai vus « de l’intérieur ». Ce blog est très bien documenté et présente les principales attractions touristiques de la ville. Il donne aussi un tour d’horizon des activités de loisirs possibles proposées par des voyageurs français de passage.

Pour une vision plus critique de Dubaï, allez voir ce blog. Morceau choisi : « L’argent du pétrole étant souverain, les projets de construction riment avec caprice, fantaisie, prestige, délire, défi, concurrence. Détenir des centaines de gratte-ciel à vocation résidentielle ou commerciale est dénué de bon sens lorsque personne n’en a exprimé le besoin… »

Laurent, ingénieur diplômé de l’école des Mines, a vécu 12 mois à Dubaï : son témoignage nous éclaire sur les conditions de vie des expatriés dans cet Emirat : possibilités d’excursions, nouvelles expériences, etc.  

Dans ce dossier :