Vivre à l'étranger : de nombreux avantages pour les enfants d'expatriés

L’expatriation , un facteur d’épanouissement pour les enfants expatriés ? Selon le troisième volet de l’enquête internationale « Explorer Expat 2010 » réalisée par la banque londonienne HSBC  auprès de 4000 expatriés, les enfants profiteraient pleinement des avantages liés  la vie à l’étranger.  Une large majorité d’entre eux s’adapteraient sans difficultés à leur nouvel environnement. Ils bénéficieraient notamment de l’opportunité d’apprendre de nouvelles langues. Selon les personnes interrogées, la Belgique offrirait le meilleur cadre de vie pour les enfants expatriés sur les 14 pays étudiés. Notamment grâce à un système éducatif et des services de garde très performants. Compte rendu de cette enquête.

Le volet « Offshore Offspring 2010 » de l’enquête sur la qualité de vie des expatriés menée par HSBC révèle le classement des pays les plus propices à l’expatriation en famille, en prenant en compte plusieurs critères : garde d’enfants/ système éducatif, santé et bien-être, et intégration.

Parmi les principaux résultats de cette enquête :  les parents expatriés estiment notamment que leurs enfants sont plus enclins à apprendre de nouvelles langues (84 %), à pratiquer plus de sport (47 %),  à passer plus de temps en famille (53 %), tout en appréciant globalement leur nouvelle vie à l’étranger (85 %).

Le classement des pays offrant le meilleur cadre de vie aux enfants d’expatriés varie en fonction des critères. Sur les 14 pays concernés par l’enquête, c’est la Belgique qui offrirait le meilleur environnement. Le Royaume-Uni est lanterne rouge, devant les Etats-Unis. La France visée par cette enquête internationale, apparaît en bonne position.

Le classement complet :

1. Belgique
2. Espagne
3. France
4. Hong Kong
5. Allemagne
6. Canada
7. Australie
8. Pays-Bas
9. Chine
10. Singapour
11. Emirats Arabes Unis
12. Qatar
13. Etats-Unis
14. Royaume-Uni

1. Belgique
2. Espagne
3. France
4. Hong Kong
5. Allemagne
6. Canada
7. Australie
8. Pays-Bas
9. Chine
10. Singapour
11. Emirats Arabes Unis
12. Qatar
13. Etats-Unis
14. Royaume-Uni

Lire le classement complet ici.

Pour réussir votre expérience professionnelle au Canada, n’hésitez pas à découvrir notre guide complet :

Travailler au Canada et au Québec

Laisser un commentaire

*