Vague de froid aux Etats-Unis : conseils aux voyageurs

Voyager aux Etats-Unis

Voyager aux Etats-Unis Une vague de froid record a touché plusieurs villes du nord-est des Etats-Unis dont New-York et Boston, et plusieurs provinces canadiennes, dont le Québec, le week-end dernier. Le mercure est descendu sous la barre des – 50° par endroits. Si vous êtes amené à vous déplacer dans cette zone, comment bien vous préparer à ces températures extrêmes et vous informer pour suivre la situation sur place ?

Des records de froid ont été battus au Québec la semaine dernière : si Montréal affichait « seulement » – 27° au thermomètre, certaines régions de la province francophone ont vu le mercure chuter au-dessous de – 40° c.

Neige et froid polaire à Boston, New York et dans le nord des Etas-Unis

Le nord et le nord-est des Etats-Unis font face à une situation similaire depuis ce week-end: chutes de neige record à Boston et New York, records de froid dans certains états comme l’Illinois (Chicago) et le Minnesota, avec des pointes records à – 51° c. 

Voyager à New-York et dans le nord des Etats-Unis : conseils pratiques

Les conditions météorologiques difficiles entraînent de multiples retards dans les aéroports américains. Près de de 4.200 vols en direction ou au départ des Etats-Unis ont enregistré des retards hier.

Si vous avez un vol programmé au départ des principales villes, rendez-vous sur le site officiel des aéroports :

Que vous ayez un vol en correspondance ou au départ de ces villes, vous pouvez également consulter le site Flightaware, qui affiche le statut des vols en temps réel (renseigner simplement les coordonnées votre vol : compagnie aérienne + n°).

Prévisions et alertes météo aux Etats-Unis

Les sites de prévisions et d’informations météorologiques sont bien sûr incontournables, consultez le National Weather Service qui publie régulièrement des bulletins d’alerte, ainsi que le site AccuWeather, pour avoir des prévisions heure par heure. Consultez également simplement les prévisions météorologiques disponibles sur Google.

Plusieurs numéros de téléphone indispensables à connaître si vous séjournez aux Etats-Unis :

  • 911 (urgences médicales)
  • Les coordonnées de l’ambassade de France, et des consulats de France aux Etats-Unis (sur cette liste).  

Laisser un commentaire

*