Grandes villes européennes : coût de la vie en baisse en 2009

Le coût de la vie baisse dans de très nombreuses capitales européennes. C’est le grand enseignement de plusieurs enquêtes sur le sujet en 2009. Vous aviez envie de faire un break dans votre vie professionnelle ? C’est peut-être le bon moment !

Rome moins chère que New-York !

Selon l’enquête internationale Mercer 2009 sur le coût de la vie, c’est dans les villes de Varsovie, Glasgow et Birmingham que le coût de la vie a le plus baissé.

Si ces villes ne font pas partie de vos destinations de prédilection, sachez que la tendance est la même dans les villes allemandes, Berlin, Munich Francfort et espagnoles.

Plus étonnant, le coût de la vie dans la capitale italienne est aujourd’hui moins élevé qu’à New-York.

Au fait, pourquoi cette baisse des prix ?

C’est la fluctuation de la monnaie européenne par rapport au dollar qui est aussi à l’origine de la baisse du coût de la vie dans les grandes villes européennes.
Une fluctuation monétaire qui n’a pas les mêmes effets partout : Tokyo est devenue la ville la plus chère au monde en 2009 pour les expatriés.

L’immobilier est le secteur le plus « touché » par la baisse des prix, la quasi-stabilité des prix alimentaires et énergé tiques influent aussi sur cette baisse. Une chance pour les expatriés !

Le coût de la vie pour les expatriés, on en parle aussi sur le forum d’expatriation.com : à Dubaï, en Finlande, à Sydney, à Kuala Lumpur, à Pékin, …

Services et Liens
Destinations