Inondations dans le Nord de la Malaisie et en Thaïlande

inondations malaisie

inondations malaisieCe sont les pires inondations depuis 10 ans pour le Nord la Malaisie et dans une moindre mesure dans le Sud de la Thaïlande.

En Malaisie, on comptait plusieurs dizaines de morts et selon plusieurs sources officielles de Kuala Lumpur plus de 160 000 personnes ont été évacuées. Les secours ont visiblement du mal à atteindre la zone inondée, notamment dans le Nord-Est de la Malaisie.

Les fortes pluies devraient se poursuivre pendant encore une semaine notamment sur le Sud de la Thaïlande où déjà 14 personnes ont trouvé la mort.

Dans un court communiqué l’Ambassade de France en Malaisie précise :

Les zones les plus touchées se situent sur la côte Est (Etats de Kelantan, Pahang, Terengganu). De nombreuses zones sont inaccessibles par la route ou le rail. Des inondations affectent aussi la côte Ouest (Etats de Perlis, Perak, Selangor notamment). Le parc national Taman Negara National Park est également concerné.

De son côté l’Ambassade de France en Thaïlande informe les voyageurs :

En raison des fortes intempéries qui se sont abattues dans le sud du pays, certaines provinces frontalières restent encore inondées notamment Narathiwat et Pattani. Par ailleurs, le département météorologique a prévu de fortes pluies jusqu’au 1er janvier 2015 dans les provinces méridionales de Phattalung, Songkhla, Pattani, Yala et Narathiwat.