La Thaïlande + French Tech = business du numérique à la française

Logo French tech Thailande

french tech thailandAvec un coût de vie trois fois moins élevé qu’en France, la Thaïlande ne cesse d’attirer de plus en plus d’expatriés. Vivre en plus dans un paysage paradisiaque toute l’année, entre plage de sable blanc et jungle tropicale, a de quoi faire rêver. La Thaïlande attire également de plus en plus d’investisseurs, avec une réelle volonté politique de vouloir faire bouger le numérique. Le webmagazine Vivre en Thaïlande  revient sur l’implantation de la French Tech dans ce pays en plein boom numérique.

La Thaïlande rattrape son retard

Le gouvernement thaïlandais a dévoilé en début d’année son nouveau plan pour la création d’une économie numérique. L’idée majeure de cette nouvelle stratégie est la création de « villes intelligentes ». Le premier Ministre Prayut Chan-ocha a notamment promu l’utilisation d’internet au sein des milieux d’affaires et de l’Etat. Les grands projets de ce gouvernement sont la mise en place d’infrastructure de télécommunication, avec notamment l’installation de la fibre optique et du réseau 4G d’ici deux ans. Une digitalisation du pays qui ne cesse de s’accélérer et qui potentiellment peut ouvrir de nouvelles perspectives de business.

Des opportunités à saisir pour la French Tech

Pour rappel, l’objectif de la French Tech est bien de promouvoir le savoir-faire français en termes de numérique. Une fois le contexte posé on comprend pourquoi la French Tech a voulu s’installer à Bangkok. En proposant tous les mercredis du mois de faire pitcher des entreprises, French Tech thaïland propose un rendez-vous incontournable pour les acteurs du numériques français expatriés.

 

Pour plus d’information sur la French Tech en Thaïlande, vous pouvez vous connecter à Facebook ou découvrir le site web ici.

Laisser un commentaire

*