Long voyage : prendre une bonne assurance

dreamstime_campingcarPartir en long voyage, c’est l’opportunité de se confronter à d’autres cultures en vivant sur place. Pour des séjours de 3 à 12 mois à l’international : tour du monde, séjour linguistique, stage et travail, mieux vaut souscrire une assurance maladie complète auprès d’un organisme privé.

 

Opter pour un plan d’assurance long séjour, c’est partir avec des garanties solides

Avant le départ pour un long voyage, souscrire une assurance adaptée à son séjour à l’étranger, c’est aussi important que de faire son sac à dos. Si ce n’est que les règles sont légèrement différentes…

Quand on fait son sac à dos ou ses valises pour un séjour linguistique ou des « Working Holidays », on fonctionne avec l’expression « au cas où », pour tout ce que l’on souhaite emmener avec soi. Le constat est rapidement fait que le « au cas où » anticipatif n’est pas la bonne attitude pour voyager sur du moyen à long terme. Et donc on allège le sac et on achètera sur place, ou on s’en passera.

Pour la santé c’est totalement l’inverse. C’est justement le « au cas où » qui est la bonne attitude à adopter. Impossible d’acheter une assurance santé sur place, une fois la jambe cassée après un accident de scooter dans les rues bondées de Bangkok, en Thaïlande. Le nombre d’accidents y est si élevé que le terme « Thai Tattoo » a été créé pour nommer la cicatrice laissée sur la jambe par le pot d’échappement.

ACS-Banner-New-Logo-V3-728x90

Anticiper calmement toutes les éventualités

Pour tous ces types de séjour, une assurance voyage, ce n’est jamais dépenser de l’argent pour rien. Une bonne couverture santé quand on est à l’étranger est tout sauf inutile.
Les points auxquels on doit faire attention lors de la souscription d’une assurance voyage sont :

– La prise en charge directe en cas d’hospitalisation
– Des remboursements rapides de frais médicaux
– La garantie rapatriement
– La couverture responsabilité civile
– Un service d’urgence disponible 24h/24 7j/7

Des options comme la garantie interruption études ou bagages peuvent également être incluses dans une assurance voyage pour long séjour à l’étranger.

Ce type de contrat d’assurance santé privé couvre aussi bien les Français à l’étranger que les étrangers qui séjournent en France pour les mêmes motifs.

Une dernière recommandation, toutes les assurances comportent des exclusions et les garanties sont soumises à certaines conditions. Pour éviter toute déconvenue, c’est très important de bien lire les conditions générales du contrat avant de le souscrire.

Services et Liens
Destinations